Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Le secret de la beauté des femmes orientales

Le secret de la beauté des femmes orientales

Pour avoir une peau et un teint parfaits, on n’est pas toujours obligé de suivre les recettes des professionnels de cosmétique. On peut parfaitement adopter les recettes traditionnelles qui ont fait leur preuve depuis des siècles chez nos amies Orientales. Très efficaces, ces recettes tout à fait naturelles sont à faire soi-même avec des produits très simples.

Un gommage au savon noir

Chez les Marocaines ou Algériennes, la beauté de la peau passe par un gommage, mais elles utilisent du savon noir au lieu d’une crème ou d’autres produits industriels. Ce gommage se fait avec un pot de savon noir et une éponge végétale ou un gant de gommage appelé Kessa. Il se réalise par une application d’une belle poignée de savon sur une peau mouillée. Emulsionnez ensuite le savon avec un peu d’eau tiède avant de frictionner la peau avec des mouvements circulaires et à l’aide d’une éponge ou d’un gant. Pour finir, rincez la peau et sécher avec une serviette en coton avant de l’hydrater à l’huile à la rose.

Un enveloppement au rhassoul

Pour nourrir, raffermir et purifier leur épiderme, les femmes orientales pratiquent un enveloppement à l’aide du rhassoul, une argile naturelle. Une séance d’enveloppement nécessite en moyenne un pot de rhassoul. Celui-ci est à délayer dans un récipient avec de l’eau tiède et en malaxant parfaitement pour donner une mixture douce et légèrement mousseuse. Appliquez le mélange sur tout le corps qui a reçu un gommage. Il doit ensuite être frictionné avant d’être laissé au repos durant une dizaine de minutes. Terminez en le rinçant à l’eau fraîche. Utilisée sur les cheveux, cette recette apporte de la brillance et de la vitalité.

Un modelage à l’huile d’argan

Pour le modelage, les Orientales utilisent de l’huile d’argan. Avec un flacon d’huile, asseyez-vous au sol sur une serviette. Versez un peu d’huile et réchauffez-la entre les mains. Par des gestes enveloppants, commencez le modelage à partir des pieds en couvrant toutes les parties avant de remonter petit à petit jusqu’au crâne. Au fur et à mesure de la remontée, il y a des parties sur lesquelles on doit insister comme les cuisses, la culotte de cheval et le ventre. Sur ces parties, faites des mouvements circulaires et dans le sens des aiguilles d’une montre au niveau du ventre. Le modelage de chaque côté de l’épaule se fait avec les mains opposées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE