Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Le sexe pour la première fois.

Le sexe pour la première fois.

Nombreuses personnes craignent ce moment, elles ne savent pas quoi faire et se posent trop de questions. Voici quelques conseils pour ce qui est du du sexe pour la première fois.

Conseils pour réussir le sexe pour la première fois

Fréquemment, les jeunes filles sont les plus angoissées quant à la première fois. Surtout en ce qui concerne les éventuelles douleurs durant la fameuse défloration. Le garçon joue un grand rôle dans ce premier acte sexuel. S’il est d’une attitude plus douce, la première pénétration devra aussi être plus douce. Pour faciliter la pénétration, il est conseillé de mettre en valeur les préliminaires. D’où viennent vraiment les douleurs lors des premiers rapports sexuels ? Il faut noter que les douleurs peuvent être intenses si le vagin est trop sec. Que vous être pressé ou stressé, il est très important de faire des préliminaires afin que le vagin soit lubrifié. Ainsi, la femme sera plus prête et plus excitée, et la douleur serait un peu réduite.

Par la suite, l’hymen se déchire pendant ce premier rapport. L’hymen est une fine membrane de muqueuse qui obture le vagin. L’obturation n’est que partielle afin de permettre l’écoulement des règles, et l’aspect de l’hymen varie d’une femme à une autre. Se situant à environ 1 cm de l’entrée du vagin, l’hymen se déchirera plus ou moins facile pendant le premier rapport. Puisque la morphologie de chaque femme est différente, les douleurs lors de la pénétration peuvent varier. Certaines en sentent des douleurs plus ou moins intenses, tandis que certaines n’en sentent aucune douleur. Mais souvent, les douleurs sont tolérables et ressemblent à une petite déchirure.

Les attitudes à adopter en ce qui concerne le sexe pour la première fois

Les premières expériences sexuelles sont dans la majorité des cas décevants, alors que l’on attend souvent une véritable aventure. Plutôt, on y rencontre stupidité, stress, etc. Toutefois, il existe aussi des personnes qui ont réussi leur première fois. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qui compte, il n’y a pas à paniquer ; les expériences s’améliorent au fur et à mesure où l’on pratique. Lors du premier rapport, il faut essayer au maximum d’être détendu. Le stress peut faire rater le coup, du fait qu’il peut également provoquer des problèmes d’érection. L’érection peut ne pas se maintenir pendant la première fois, donc allez, courage ! Par ailleurs, une femme peut ne pas avoir du tout d’orgasme ni de plaisir durant le premier rapport sexuel ; même durant quelques rapports suivants. Alors, lorsqu’elle ressent une douleur lors de la pénétration, il faut que le partenaire soit attentif et compréhensif. En plus, les premières expériences sexuelles ne sont pas forcément faites pour obtenir du plaisir, il s’agit du sexe pour la première fois.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL