Le shiitake

Le shiitake est un champignon auquel on a donné le surnom très évocateur d’ « élixir de longue vie » par les empereurs chinois. Ces derniers y faisaient appel comme produit de jouvence, permettant de rester jeune plus longtemps. Aujourd’hui, le shiitake est très apprécié en tant que complément alimentaire « vitalité ».

Le shiitake est un produit utilisé depuis la nuit de temps

Le shiitake pousse dans la nature sous forme de champignon. L’utilisation du shiitake ne date pas d’hier. Il y a plus d’un millénaire de cela, les Chinois le cultivaient déjà. Au IIe siècle de notre ère, ce produit se consommait dans son état sauvage. C’est sous le règne des Ming que le shiitake a hérité de l’appellation « élixir de vie ». À l’époque, on a découvert qu’en consommer permettait d’allonger l’espérance de vie, d’être plus vigoureux sexuellement et d’être plus endurant. Aujourd’hui, le shiitake est largement cultivé sur toute la planète et de plus en plus de personnes y font appel dans le but d’améliorer leur santé.

Les vertus du shiitake

Le shiitake est un complément alimentaire très efficace pour redonner vigueur et dynamisme à un organisme fatigué ou en perte de vitesse. Il améliore la défense de l’organisme et le système immunitaire tout en apportant vigueur et vitalité au corps. Cette propriété du shiitake découle de la présence de lenthionine et d’acide oxalique dans ce champignon aux mille vertus.

Pour ceux qui ont des problèmes d’insomnie, la consommation d’un complément alimentaire à base de shiitake permet de retrouver l’équilibre entre le sommeil et les moments de veille. Ses vertus, le shiitake les doit à sa composition. Ce produit renferme une bonne quantité d’acides aminés. Il contient aussi de nombreux minéraux dont le phosphore, le potassium, le fer, le calcium, la silice, le soufre sans oublier le magnésium. Et, il faut également mentionner la présence de vitamines, d’acide linoléique et de lipides.

Le Shiitake est également un antioxydant très efficace. Renfermant des composés phénoliques, il assure la protection des cellules composant le corps contre les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition de troubles cardiovasculaires et accélèrent le vieillissement de la peau.

Il est utile de mettre l’accent sur le fait que la prise d’un complément alimentaire contenant du shiitake se fait dans le but de booster l’organisme dans son ensemble. Il ne convient généralement pas pour traiter un mal spécifique.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL