Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Styles de décoration > Le style déco marin : la tendance zen et chic

Le style déco marin : la tendance zen et chic

Décidément, le style marin est à l’honneur pour cette année dans l’art. Très tendance dans le monde de la mode, l’engouement pour le style des « Marins » touche aussi la décoration. Trouvez toutes les caractéristiques du style déco marin, à la fois zen et chic.

Les « Marins » font la tendance dans la maison

Conscient de l’engouement suscité par le style marin dans toutes les facettes de l’art cette année, les décorateurs n’ont pas manqué de surfer sur la vague. Tout le monde s’accorde à dire que le style marin a le vent en poupe et il va sûrement s’imposer comme une grande tendance, non seulement pour cette année mais également dans les années à venir. Dans la décoration, la tendance marine est assez difficile à cerner. Toutefois, quelques grands traits caractérisent ce style, qui peut être défini comme étant un mélange réussi du style moderne et du style rustique et campagnard. En effet, il ne se limite pas à l’utilisation d’un matériau bien spécifique. Chic et zen, une ambiance marine s’obtient par l’utilisation aussi bien du bois que des pierres, agrémentés d’autres matériaux naturels. Le style marin peut se décliner en plusieurs versions telles que le marin contemporain, le minimaliste, etc.

Comment mettre en place une ambiance marine ?

D’une manière générale, l’ambiance marine est assez facile à établir. La mise en place de ce style ne demande aussi qu’un petit budget, accessible à tout le monde. Pour décorer chacune des pièces de la maison, le choix sera dans ce cas dicté par la simplicité et la tendance minimaliste, qui est, notons-le, très en vogue cette année. Dans le salon, choisissez du mobilier simple fabriqué dans des matériaux naturels qui n’encombrent pas le regard. Un salon pourra être constitué de chaises disposées autour d’une table, avec une cheminée à foyer et une suspension. Les murs, souvent en pierre, peuvent être décorés avec une juxtaposition de tableaux marins. Pour les chambres, la simplicité est toujours de mise en privilégiant les tissus simples aux motifs d’inspirations marines, en particulier les rayures. Par ailleurs, il est conseillé de faire un mélange de textures dans la cuisine. Pour accentuer le style, n’oubliez pas d’apporter à l’intérieur des coquillages, des galets ou autres accessoires de la mer.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES