Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Le tatouage chez les hommes

Le tatouage chez les hommes

Le tatouage peut être classé dans la même catégorie que les bijoux et autres accessoires d’ornement corporel. Toutefois, chez les hommes, certains modèles de tatouage sont à privilégier.

Le tatouage définitif, un signe d’assurance en soi

Généralement, on décide de se faire tatouer après mûre réflexion. Toutefois, cette décision peut être prise au gré de nos pulsions. Dans tous les cas, l’important est de choisir un modèle de tatoo qui corresponde à notre personnalité et qui reflète idéalement le message ou l’image que l’on souhaite véhiculer, ou simplement qui décrive précisément notre pensée, nos idéaux. Afin justement d’éviter de regretter le choix du motif ou de vite s’en lasser, une alternative aux tatouages définitifs est offerte : les tatouages temporaires. Pourtant, à la base, si dans certaines anciennes civilisations et dans certaines tribus actuelles le tatouage affirme l’appartenance à un clan, on peut aujourd’hui le considérer comme un signe d’assurance en soi, en l’image que nous avons de notre corps. Ainsi, le tatouage définitif demeure un choix idéal et plus original. En plus de rehausser la beauté du corps, il est très en vogue.

Les motifs de tatoo pour homme

Pour faciliter le choix de votre motif, que vous optiez pour un tatouage définitif ou temporaire, les tatoos sont classés en différents thèmes. Le tribal demeure en tête de liste des motifs les plus en vogue. Tatoos tribaux aztèques ou polynésiens, l’important est de connaître la signification du modèle que l’on choisit. Cette catégorie reflète une personnalité mystérieuse, dans la mesure où le dessin réalisé est généralement abstrait. Les idéogrammes sont également très tendance. Idéogrammes japonais ou chinois, cette catégorie conviendra à ceux qui veulent rehausser davantage leur côté impénétrable. En effet, ses dessins se caractérisent par des traits, dont la signification ne peut être décelée que par ceux qui connaissent la culture en question. Ils peuvent représenter un animal, un personnage ou une valeur comme l’amour, la paix. Certaines personnes choisissent un trait de caractère tel la force, par exemple. Le choix des modèles de tatouage s’élargit justement avec les idéogrammes chinois qui représentent les signes zodiacaux. Ce choix séduira ceux qui souhaitent affirmer leur caractère, décrit selon l’astrologie. Pour les hommes plus romantiques, plusieurs types de motifs sont proposés. Les tatouages érotiques, représentant des images sensuelles généralement gravées au niveau des parties intimes. Les tatoos représentant des animaux, qui rehaussent également un trait de caractère. C’est notamment le cas de l’aigle qui incarne la puissance, le dauphin l’équilibre du corps et de l’esprit. Sans oublier les initiales, les prénoms, les dictons et les mots symboliques dont la signification est plus accessible aux autres. Pour leur part, les tatouages religieux, comme le portrait d’une madone, d’un saint, une croix, symbolisent une croyance. Autrement, chez les hommes, on préfère tatouer une partie du corps dont on souhaite rehausser la musculature.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE