Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Le tatouage chez les messieurs

Le tatouage chez les messieurs

La plupart des hommes considèrent le tatouage comme étant une marque de virilité, bien que d’autres s’adonnent à cette pratique afin de témoigner leur appartenance à un groupe. Il peut également s’agir de toute autre chose. En tout cas, voici, en un mot, une vision masculine du tatouage ainsi que quelques modèles de prédilection de ces messieurs

Le tatouage chez les messieurs : les raisons récurrentes

Vous avez déjà sans doute entendu parler du penchant particulier des communautés des motards pour le tatouage, ou encore de la tradition des tatouages symboliques pour les membres de certaines fraternités. Tout cela pour dire que, chez ces messieurs, le tatouage peut être un acte social, tout comme à son origine où ce maquillage du corps marquait l’appartenance à un clan, à une tribu ou à une communauté religieuse. Mais les mœurs évoluent et même certaines communautés musicales, celle des punks entre autres se fait reconnaître à travers leur tatouage et autres marques corporelles.

Mais le tatouage peut également relever d’un acte profondément personnel. Certains hommes se font par exemple tatouer en hommage à quelqu’un : une personne aimée ou quelquefois une idole qu’il tient à immortaliser sur leur corps. D’autres hommes tiennent aussi à graver sur leur peau des moments importants de leur vie. Mais le tatouage peut être tout simplement pour les mâles une preuve de leur virilité, de leur puissance et de leur cran. Surtout quand l’application recouvre une grande partie du corps si ce n’est la totalité ! Mais pour d’autres raisons, le tatouage peut juste s’agir d’un « maquillage » cutané.

Le tatouage chez les messieurs : les motifs adulés par les hommes

D’une manière générale, le choix d’un tatouage relève d’une décision personnelle bien qu’on puisse faire correspondre des images à des clans ou des communautés. On rencontre bien souvent des motards ou des routards avec le tatouage d’une pin-up sur les bras. Mais c’est relatif. Les groupes de rock effectueront pour leur part des tatouages dits « old school ». Ce sont entre autres des images inspirées du monde du rock, des groupies, des guitares, crucifix, chaines, etc. Des tatouages que les hommes placeront dans la plupart des cas sur le biceps, les omoplates, les pectoraux, la partie supérieure ou le bas du dos et dernièrement le cou.

Si la motivation de se faire tatouer est véritablement personnelle, le choix est large. Les motifs tribaux ont aujourd’hui le vent en poupe chez la gent masculine. D’autant qu’avec cette catégorie, ils ont plusieurs styles différents : tatouage hawaïen, celtique ou encore tatouages maoris. Sinon, les animaux qui symbolisent la force ou le danger sont également très prisés par les hommes : tigre, scorpion, dragon, jaguar, aigle, loup sont parmi les plus célèbres. Les signes astrologiques sont aussi des motifs très appréciés. Sinon, certains hommes préfèrent créer eux même leur motif, et ce, dans le but de se démarquer des autres d’un point de vue esthétique.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE