Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Le tatouage de luxe, tendance Printemps-Eté 2010 chez Chanel

Le tatouage de luxe, tendance Printemps-Eté 2010 chez Chanel

Lors du défilé de présentation de la collection Chanel, Printemps-Eté 2010, certains mannequins arboraient des tatouages en guise de colliers, de bracelets ou de jarretières. Créant ainsi la tendance, la marque lance sur marché sa collection de tatouages éphémères : Les Trompe l’Œil.

Chanel introduit le tatouage dans la Haute Couture

Les tatouages servaient initialement de signes de rébellion avant de prendre une forme plus populaire. Peter Philips qui est à la tête du département Maquillage de la maison Chanel, retranscrit le tatouage dans un style gland rock. On retrouvait cette parure sur les mannequins lors du défilé de présentation de la collection Printemps Eté 2010 de la maison. Véritables bijoux de peau éphémères, ces décalcomanies sont dessinés avec finesse, empruntant des motifs féminins et chers à la marque : fleurs, hirondelles, chaines, perles, mais également le double « C » emblématique.

Talentueux maquilleur, Peter Philips a réussi à donner du relief à cette gamme de tatouages à travers des motifs travaillés de façon détaillée. Ils s’appliquent sur n’importe quelle partie du corps pour accompagner avec élégance le vestiaire proposé par la collection de la maison de luxe. Il est vrai qu’avec l’arrivée du printemps, les jupes et les pantalons se font courts, les décolletés et les manches courtes se répandent. Alors, autant donner du style à votre tenue en parant avec poésie les parties visibles de votre corps.

La collection Trompe l’Œil de chez Chanel

L’idée originale de Chanel en a séduit plus d’un lors du défilé. La marque a décidé d’amener le concept en dehors du catwalk pour l’adapter à son offre de luxe. Effectivement, Chanel a développé toute une collection de planches de tatouages, dont les motifs ont été dessinés par le directeur de Maquillage de la marque. La collection comprend 55 modèles exclusifs, jouant sur les contrastes du noir sur la peau. Les modèles reprennent les symboles associés à la marque. Les chaines de tous les types s’enroulent au poignet à la façon de bracelets, certaines parcourent le décolleté imitant un collier.

Porté en jarretière, le tatouage éphémère de Chanel apporte de la sensualité aux jambes. En édition limitée, les planches Trompe l’Oeil sont distribuées depuis février 2010 aux États-Unis. Pour la France, la collection est disponible depuis début mars sur le réseau de boutique Chanel. Rappelons qu’il s’agit de tatouages de luxe. Le prix avancé avoisine les 50 euros par modèle, ce qui différencie le produit Chanel des autres tatouages temporaires disponibles sur le marché. Préparez-vous dès maintenant pour un été à la fois glamour et rock avec les bijoux de peau Chanel.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE