Le thermage du visage

Le thermage du visage constitue l’une des techniques les plus innovantes de la chirurgie esthétique du visage. Il présente beaucoup d’avantages à tenir en compte dans méthodes proposées en chirurgie esthétique du visage.

Les objectifs du thermage

Le thermage du visage est un traitement esthétique qui consiste à raffermir la peau. Cette méthode contribue à tendre les contours du visage et à améliorer la structure de l’épiderme par le renforcement des fibres de collagène. La méthode de thermage permet de restaurer différentes parties du visage. Cette technique est notamment utilisée pour la région des yeux. Elle connaît également une application fréquente dans le lissage des rides du menton et du nez. Ce procédé constitue aussi une technique efficace réduire la peau et les tissus environnants du cou. Enfin, les cicatrices d’acné ainsi que l’acné aiguë peuvent être traitées par cette technique de thermage.

Le principe du thermage

Le thermage est une technique qui utilise des ondes radiofréquences. À l’aide d’un appareil de précision sophistiqué, les ondes radiofréquences sont envoyées dans les couches profondes du derme de la peau, en général jusqu’à une profondeur de 5 mm. Les ondes produisent des effets de chaleur au niveau des cellules profondes de la peau, ce qui provoque une rétractation et un épaississement des fibres de collagène. Sous l’action de la chaleur, les fibres de collagène, responsables de la forme de la peau, produisent des effets d’étirement sur la peau et les contours du visage. Il en résulte également une formation de nouveau collagène de meilleure qualité qui continue le processus de tension sur les tissus profonds. Ainsi, le relâchement, les rides du visage et les effets inesthétiques apparents sont réparés et la peau du visage reconquiert son aspect initial.

Les avantages du thermage

Le thermage présente l’avantage de ne pas être une méthode invasive. Elle figure parmi les meilleures techniques permettant de raffermir la peau et améliorer les contours du visage à grâce au nouveau collagène. Ce procédé innovant est actuellement réalisé uniquement par des spécialistes esthéticiens. De plus, ce procédé constitue une technique légère qui ne demande ni d’anesthésie, ni de précautions pré et post interventions particulières. Les patients peuvent immédiatement reprendre leurs activités après l’intervention.

L’intervention de thermage

La pratique du thermage au niveau du visage n’est pas une intervention très complexe. Celle-ci est réalisée sans anesthésie et en ambulatoire. En fonction de la taille de la région traitée, l’intervention peut durer entre 30 minutes et 2 heures. Les résultats du thermage sont immédiats. Après l’intervention, le patient ressent un étirement au niveau des parties traitées. Dans la plupart des cas, une séance de thermage suffit pour obtenir les résultats souhaités. Il est possible qu’après une séance de thermage, on ressente des picotements au niveau de la peau. Ces gènes peuvent se renforcer dans les mois suivants, jusqu’à la stabilisation complète de la forme de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE