Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie esthétique > Le tourisme esthétique, chirurgie esthétique en Tunisie ou en Amérique du (...)

Le tourisme esthétique, chirurgie esthétique en Tunisie ou en Amérique du Sud

Les voyagistes ont été très nombreux à proposer ce que l’on pourrait appeler des « packages esthético-touristiques », en proposant des forfaits Liposuccion / Plage en Tunisie, ou bien Lifting / Safari en Afrique, ou encore Augmentation mammaire / Fiesta en Amérique du Sud.

Les voyagistes ont été très nombreux à proposer ce que l’on pourrait appeler des « packages esthético-touristiques », en proposant des forfaits Liposuccion / Plage en Tunisie, ou bien Lifting / Safari en Afrique, ou encore Augmentation mammaire / Fiesta en Amérique du Sud.

Tourisme esthétique dans le monde

La Tunisie est la première d’une de ces nouvelles destinations de tourisme esthétique, de par ses médecins dont le diplôme est reconnu au niveau européen, mais surtout par sa proximité géographique. Les cliniques tunisiennes doivent également respecter les standards européens, ce qui leur permet de voir défiler une clientèle surtout européenne.

L’Amérique du Sud, et notamment le Brésil, réputé pour ses pratiques courantes et régulières de la chirurgie esthétique, est également une des destinations privilégiées par ces nouveaux patients qui recherchent à la fois le dépaysement géographique et la modification de leur apparence physique. Cuba est, quant à elle, la destination numéro un des pays en voie de développement, en offrant une prise en charge de plus de 100.000 patients chaque année. Enfin, les secrets et les mystères des médecines thaïlandaises et indiennes attisent de plus en plus la curiosité des patients qui sont à la recherche de nouveautés, et savent gagner leur confiance.

Compatibilité tourisme et chirurgie esthétique ?

Mais peut-on sans risque allier chirurgie esthétique et tourisme ? Les autorités françaises prônent la prudence, car la qualification des médecins, la qualité des soins apportés ou les conditions de soins post-opératoires ne sont pas garantis par les agences de voyage qui proposent ces séjours. C’est pourquoi, depuis Juillet 2005, elles ont interdit aux agences de voyage de proposer ces séjours à leur clientèle. De plus, lors de complications médicales, si les établissements étrangers se réfugient derrière l’argument de l’aléa thérapeutique, l’hospitalisation dans un établissement français sera entièrement à la charge du patient, l’assurance maladie ou les mutuelles complémentaires ne prenant pas ces frais en charge. Cependant, le fait de proposer un paysage paradisiaque assortie d’une thalassothérapie pour effecteur une augmentation mammaire, et tout ceci à un prix très attractif !, attire beaucoup de patients.

Cela leur permet d’occulter le côté stressant et un peu paniquant de l’opération, par des séances de détente sur la plage au bord de la mer ou en séance de thalassothérapie. Même si les risques existent, et que les patients en sont informés et conscients du danger, ce secteur représente un chiffre d’affaires non-négligeable pour les pays tels que la Tunisie ou les pays d’Amérique du Sud. Sans cesse, des nouveaux centres dédiés aux soins du corps et à la chirurgie esthétique se bâtissent dans l’espoir d’accueillir une clientèle de plus en plus nombreuse.

La chirurgie esthétique un art de vivre au Brésil

Beaucoup d’hommes d’affaires investissent dans ce domaine, ce qui représente une part de marché importante dans l’économie de ces pays. D’autres pays comme le Brésil, pour lequel la chirurgie esthétique est devenue une vraie mode et un art de vivre, laisse aux patients un sentiment de sécurité par une pratique courante et habituelle de ces opérations. En effet, il est devenu monnaie courante pour les brésiliens de financer une intervention de chirurgie esthétique pour des abdominaux peu formés ou des mollets un peu plats, et cela aussi bien dans la population brésilienne féminine que masculine.

Mais est-ce que cela représente vraiment une garantie de qualité et d’efficacité des interventions pratiquées ? Et est-ce que tous ces pays ne valent pas mieux d’être visités lorsqu’on est en pleine forme ?




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE