Accueil du site > Astuces pratiques > Le troc de baby-sitting : vous avez déjà essayé ?

Le troc de baby-sitting : vous avez déjà essayé ?

Pas toujours facile de trouver quelqu’un de confiance pour garder ses enfants le temps d’une soirée. Pas de souci, ce nouveau concept est fait pour vous : le troc de baby-sitting. Vous gardez les enfants de vos amis ou de vos voisins, et en retour, ils vous rendent la pareille.

Le troc de baby-sitting : efficace et gratuit

Le concept du troc de baby-sitting existe depuis toujours. Les amis ou les voisins s’entraident pour garder tour à tour leurs enfants. On l’appelle également le troc de garde d’enfant entre parents. C’est une idée originale pour permettre aux parents de sortir tout en sachant leurs enfants en sécurité, en plus d’être gratuite. Il faut savoir que le coût d’une nounou varie entre 6 et 10 euros de l’heure, ce qui est une somme considérable, surtout pour les petits budgets.

Avant d’adopter le troc de baby-sitting, il est important de respecter quelques règles, notamment au niveau de l’organisation. Vous devez prévenir les « baby-sitters » à l’avance pour éviter les malentendus. Vous devez également prévoir si les enfants seront gardés chez vous ou chez les autres parents.

La création d’association

Aujourd’hui, le système du troc de baby-sitting a évolué. Des associations se sont créées pour permettre aux parents d’avoir recours à des services de baby-sitting occasionnels. Ces personnes proposant leurs services habitent dans le même quartier ou la même ville. En retour, vous offrez également quelques heures de baby-sitting aux membres de l’association qui le souhaitent. Pour ce faire, il existe des sites Internet qui aident les parents n’ayant pas de nounou à trouver une personne pour garder leurs enfants. Il suffit de s’inscrire sur l’un des sites en indiquant le nombre d’enfants à charge, le lieu et le type d’habitation et d’autres informations supplémentaires. Il faut également mentionner les dates de sorties pour fixer les modalités.

Le recours à ces sites dédiés au troc de baby-sitting ne demande que des frais d’inscription compris entre 10 et 12 euros l’année. Et on ne paie plus rien au cours de l’année. Le troc se fait gratuitement. Il est important de noter que ce système de troc ou garde partagée doit se faire dans la confiance et la réciprocité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR