Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des ongles > Le vernis semi-permanent, l’astuce beauté des femmes surbookées

Le vernis semi-permanent, l’astuce beauté des femmes surbookées

Vous n’en pouvez plus des vernis qui ne tiennent pas et qui s’écaillent au bout de deux jours ? Dans ce cas, le vernis semi-permanent est une excellente solution, surtout si vous n’avez pas de temps à perdre.

Le vernis semi-permanent, c’est quoi au juste ?

Après le maquillage semi-permanent, cela fait déjà un moment que les vernis semi-permanents sont commercialisés. Il s’agit tout simplement d’un vernis qui a une très bonne tenue et qui ne s’enlève qu’après quelques semaines, voire jusqu’à trois semaines. C’est la solution parfaite pour les femmes très occupées. Il s’agit plus précisément un gel pigmenté. Il existe différentes teintes, comme pour les vernis classiques. Sa pose nécessite un séchage à la lampe UV.

Comment se passe la pose d’un vernis semi-permanent ?

En général, la pose d’un vernis semi-permanent se fait en quelques étapes. Mais tout comme la pose d’un vernis classique, les ongles doivent d’abord être préparés. Une fois cette étape faite, il faut appliquer une base. Ensuite, un séchage d’environ trente secondes sous la lampe UV est nécessaire avant de passer à la deuxième étape qu’est l’application d’une couche de vernis. Il faut également un temps de séchage de trente secondes avant de réaliser la deuxième couche. Enfin, après le séchage sous lampe UV de la deuxième couche, il faut appliquer le top coat qui rendra le vernis encore plus brillant. Cette dernière étape se termine aussi par un séchage sous une lampe UV. Si vous appliquez vous-même votre vernis, faites une couche très fine.

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

Pour enlever ce type de vernis, vous aurez besoin d’un dissolvant avec de l’acétone ou tout simplement de l’UV remover, de 10 disques de coton ainsi que de papier aluminium et d’une crème hydratante pour ongles. Le vernis semi-permanent s’enlève assez difficilement. Commencez par imbiber les cotons avec le dissolvant puis enveloppez chaque ongle dans un coton. Ensuite, enveloppez le tout dans du papier aluminium. Il faut attendre une quinzaine de minutes avant d’enlever chaque coton. Normalement, le vernis se détache avec le coton. Terminez toujours par l’application d’une crème hydratante pour ongles afin de les protéger, car ce type de vernis peut fragiliser les ongles. Évitez en tout cas d’utiliser votre dissolvant habituel, vous n’aurez aucun résultat. À défaut d’avoir tout le matériel nécessaire chez vous, mieux vaut remettre vos ongles entre les mains d’une spécialiste en onglerie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE