Le verseau

Tout individu né entre le 21 janvier et le 19 février est un natif du verseau, onzième signe du zodiaque. Ce signe d’air est régi par les planètes Saturne et Uranus.

Le caractère du verseau

Le natif du verseau est un être énigmatique et imprévisible. Il est épris de la liberté tout en étant un fervent défenseur de la justice. On comprend aisément qu’il aime défendre les grandes causes. Le verseau aime se démarquer des autres et souhaite plus que tout imposer ses idées, quitte à se faire passer pour un excentrique. Malicieux et astucieux, il peut se sortir des situations les plus improbables avec une aisance qui frise l’insolence. Dans tous les cas, sa devise est très simple : profiter pleinement de la vie. La personnalité du verseau est complexe. En compagnie d’un natif de ce signe, on est certain de ne pas s’ennuyer. En apparence froid et suffisant, il s’agit d’un être très sensible qui est constamment à l’écoute de son entourage et qui ressent un immense besoin de reconnaissance. Du côté de ses défauts, le verseau est une personne très émotive qui se laisse bien souvent gouverner par ses sentiments. Tout ceci fait de lui un être irritable et capricieux qui ne sait pas modérer ses réactions.

Le verseau et le travail

Le verseau est une personne brillante et son intelligence frise parfois le génie. Il déteste les contraintes et aime évoluer à son propre rythme. Les natifs de ce signe ne s’épanouissent que dans les domaines où la diversité et la nouveauté sont de rigueur. Passionné des nouvelles technologies, il est assoiffé de connaissance. Quel que soit le domaine dans lequel il s’est investi, le verseau est un perfectionniste qui ne sait pas travailler en équipe. Ceci est certainement dû à son désir d’indépendance. Du fait qu’il n’aime pas être dirigé, le verseau se sent plus à l’aise dans des métiers managériaux. Il possède d’ailleurs les qualités intellectuelles requises pour accéder à de tels postes.

Le verseau et l’amour

Comme dans tous les autres domaines, le verseau affiche une assurance qui est bien souvent feinte. Au fond de lui, le verseau est un être fragile. Fort peu jaloux, le verseau tient absolument à son indépendance. Paradoxalement, le natif de ce signe est à la recherche de stabilité au sein d’un couple tout en ayant du mal à supporter l’attachement. Pour vivre sereinement une relation, le verseau a donc besoin d’être constamment rassuré.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE