Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Le visagisme chez les hommes

Le visagisme chez les hommes

Le sexe masculin étant de plus en plus attentifs à leur apparence et plus spécifiquement à leurs coupe de cheveux, les techniques de visagisme pour homme sont couramment employées et connaissent un franc succès.

Le visagisme pour homme

À ne pas confondre avec les soins esthétiques spécialisés dans l’entretien du visage, le visagisme pour homme a pour principal objectif d’harmoniser l’apparence globale avec votre personnalité et votre aspect extérieur en général. Le visage étant la partie la plus visible et la plus représentative de notre personne, de plus en plus d’hommes soucieux de leur image ont recours aux techniques de visagisme masculin. Le visagisme pour homme fait partie de la panoplie de soin esthétique masculin le plus en vogue pour le moment à ce titre, il constitue une étape essentielle dans les centres de relooking masculin.

Pour atteindre ses objectifs, le visagiste masculin se base concrètement sur la forme du visage, sa taille, les proportions physionomiques et la présence de zones d’ombres. Idéalement, un visagiste doit être consulté dès qu’on change de lunettes optiques ou solaires. Mais aussi dès qu’on passe chez le coiffeur pour changer de coupe et à plus forte raison lors d’un relooking. En cas d’un changement de coiffure ou d’achat d’une nouvelle paire de lunettes, le visagiste étudiera minutieusement les spécificités de votre visage et de votre morphologie ensuite il vous proposera une coiffure ou une paire de lunettes adaptée à votre cas.

Particularités du visagisme chez les hommes

Appliquer les techniques de visagisme sur un homme est plus simple et plus rapide que sur une femme. En effet, en règle générale le visagisme pour homme se fera avec moins de contraintes. Sauf cas exceptionnel comme les acteurs par exemple. Le visagiste pour homme ne devra pas tenir compte des éléments tels que le maquillage, la coloration des cheveux, la couleur des vêtements, la couleur des yeux et la teinte de la peau. Son travail se fera exclusivement en fonction de la structure du visage, des souhaits du client et de sa tenue vestimentaire.

Pour bien faire, il faut recourir au visagisme chez les hommes une fois qu’on a choisi son style vestimentaire et après qu’il s’est refait une beauté chez l’esthéticienne. Même si le visage est la partie la plus directement visible de notre corps et qu’il est tentant de s’y attaquer en premier à cette partie, le travail du visagiste pour homme doit être appréhendé en dernier lieu. Tout le monde ressortira gagnant, de votre côté vous serez pleinement satisfait, car votre visage et votre coiffure seront en conformité avec votre look général. D’autre part, le visagiste pourra pleinement se concentrer sur votre tête et y apporter ainsi la touche finale.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE