Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Le visagisme chez les seniors

Le visagisme chez les seniors

Tout le monde souhaite être le plus beau ou la plus belle. Il n’y a pas d’âge pour le désirer. Pour se sentir bien dans sa peau et faire ressortir leur beauté naturelle, les seniors peuvent faire appel à une technique très en vogue : le visagisme. Découvrez les spécificités de cette méthode qui opère de véritables miracles.

Le visagisme chez les seniors

Le visagisme est une technique se basant sur une étude approfondie de la morphologie du visage. Les résultats de l’analyse permettent de mettre en valeur la beauté du visage. Ceci se fait par l’intermédiaire d’un maquillage et d’une coiffure savamment étudiée. Le visagisme exige donc une certaine technique. Rien n’est fait au hasard. En optant pour cette méthode, les seniors affichent des cheveux et un visage de toute beauté. Dans tous cas, il est important de mettre l’accent sur le fait que le visagisme tient compte du style de chacun. Le professionnel de la beauté apporte des changements sans pour autant transformer la personnalité de son client ou lui donner un style qui n’est pas en phase avec ses préférences.

Les principes de base du visagisme chez les seniors

En optant pour le visagisme, un senior apprend à mieux se mettre en valeur. Dans ce cadre, différentes règles et précautions doivent impérativement être respectées. Le professionnel de la beauté tient compte de chaque détail. Il s’intéresse à la carnation, aux cheveux, aux yeux, mais aussi à la forme du visage. Il prend également en considération le comportement du client.

Analyse de la forme du visage chez les seniors

Dans le cadre du visagisme, la forme du visage est très importante. C’est à partir de là que tout commence. Au début d’une séance, le spécialiste analyse minutieusement cet aspect. Il est possible de faire la distinction entre quatre formes de visage : le triangle, le rond, le carré et l’ovale. Il faut néanmoins souligner qu’il existe d’autres formes dites intermédiaires. On peut notamment citer le trapèze, le rectangle ou encore le losange. À partir de ces formes, le « visagiste » déterminé la coupe de cheveux et le maquillage les plus seyants. Au-delà de la forme du visage, il faut également évoquer la morphopsychologie. Cette technique tient compte de la forme des différents éléments du visage ainsi que leur emplacement. Le spécialiste étudie les yeux, la bouche ainsi que le nez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE