Le voyeurisme

Le voyeurisme est différent du rapport sexuel et de la masturbation. Pourtant celui qui le pratique pourrait trouver le plaisir qu’il recherche.

Les pratiques du voyeurisme

On peut dire que le voyeurisme est une activité sexuelle qui n’est définie ni par le temps ni par l’endroit où on veut le pratiquer et nul besoin d’un partenaire. C’est une activité individuelle ou même secrète. Celui qui le pratique s’appelle le voyeur, le concerné ne ressent même pas l’envie de le faire comme pour le rapport sexuel. Mais quand il a une occasion de le faire, il le fait discrètement sans qu’aucune personne ne l’aperçoive. Le voyeurisme sexuel est basé sur l’observation d’un individu nu ou en sous-vêtement ou même des personnes en train de réaliser des actes sexuels. Celui qui réalise le voyeurisme, doit se cacher derrière d’autres choses comme la porte et réaliser son observation sur un trou de serrure ou par une ouverture, car il tire son excitation du fait d’être surpris qu’il soit en train d’observer. Par fois, le voyeur utilise d’autres moyens pour observer la situation de loin. Il peut voir l’intimité des autres en utilisant des jumelles, une caméra, un miroir. On peut dire donc que le voyeur tire sa satisfaction par une intrusion dans l’intimité des autres.

Les impacts du voyeurisme

Il ne faut pas oublier que la pratique d’un voyeurisme apporte d’abord des plaisirs aux yeux avant de se manifester au niveau du cerveau, qui stimule après l’excitation physique. Par conséquent, celle-ci pourra changer le comportement d’un voyeur. S’il en tire des plaisirs, il n’arrive plus à contrôler son comportement et cherchera toujours des occasions. De plus, comme l’effet de la masturbation, le voyeurisme pourra influencer la relation entre le voyeur et son partenaire. Il y a une différence entre le plaisir obtenu lors d’un rapport sexuel, de la masturbation et en cas de voyeurisme. Ce dernier apporte au voyeur différents cas qui renforcent son plaisir et cela entraîne la méprise au niveau de son partenaire, qui ne pourra pas lui offrir le plaisir recherché. On sait aussi qu’il est interdit de réaliser une activité sexuelle publiquement, en effet la pratique de voyeurisme sexuel est strictement interdite par la loi. Tel est le cas d’un code pénal français qui punit un voyeur d’un an d’emprisonnement avec une amende de 45 000 €.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL