Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Une manucure immuable avec le vernis semi-permanent !

Une manucure immuable avec le vernis semi-permanent !

Le temps des vernis à ongles qui s’écaillent à longueur de temps est désormais révolu ! Découvrez le vernis semi-permanent qui offre 15 jours de tenue impeccable !

Le vernis semi-permanent : toutes les explications

Plus résistant qu’un simple vernis à ongles et moins abrasif que la « résine de construction » présente dans les faux ongles, le vernis semi-permanent est un gel acrylique coloré. Il durcit sous l’effet des rayons UV. Il présente l’avantage de se fixer quinze jours sur les ongles, en dépit des tâches ménagères exécutées. Le vernis ne partira plus et vos ongles ne s’écailleront plus par les gestes quotidiens. Il a rapidement conquis la France. Appliqué dans de nombreux instituts de beauté et dans les nail bars, il présente près d’une vingtaine de tons, allant du rouge au vert, en passant par le nude et même la french ! De grandes marques cosmétiques se sont lancées dans la commercialisation de vernis semi-permanent à appliquer chez soi !

Le vernis semi-permanent : les étapes de la pose

Tout d’abord, l’esthéticienne va procéder au nettoyage des ongles à l’aide d’un polissoir doux. Elle enlèvera ainsi les petites peaux et désinfectera puis limera les ongles. Il est important que ces derniers restent bien propres avant l’application du semi-permanent. Ensuite, elle va appliquer une base incolore et protectrice. Enfin, deux couches de gel acrylique, le fameux semi-permanent, seront enduites à l’aide d’un long pinceau. Entre chaque couche, l’esthéticienne sèchera les ongles sous les rayons d’une lampe UV. Elle appliquera en dernier lieu le top coat, un véritable film protecteur. Dès la fin de la séance, n’attendez pas que vos ongles sèchent : la pose terminée, vous pouvez partir sereine avec de superbes ongles. Le vernis a une durée de vie d’environ quinze jours. Cependant, vous devrez effectuer une seconde visite chez l’esthéticienne pour le retirer.

Le vernis semi-permanent : comment le retirer ?

Afin d’éliminer le vernis, l’esthéticienne va dans un premier temps enduire les ongles d’une huile protectrice et va polir toute la surface. Ensuite, elle imbibera des carrés de coton coupés sur mesure selon vos ongles à l’aide d’une solution à base d’acétone. Chaque doigt est emballé dans de l’aluminium. Les différentes couches de gel vont tomber toutes seules quinze minutes plus tard. Répartissez équitablement les séances chez l’esthéticienne pour que vos ongles respirent. Un maximum de six semaines de vernis semi-permanent reste préconisé. Un repos d’un mois est par ailleurs conseillé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE