Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Leçon de maquillage : comment cacher les imperfections ?

Leçon de maquillage : comment cacher les imperfections ?

Un nez trop grand, des lèvres pas assez sensuelles, des boutons qui cachent le visage… Avec quelques astuces make-up, vous pourrez facilement camoufler ces imperfections.

Choisir ses produits selon sa nature de peau

Avant de se maquiller, il faut toujours commencer par bien préparer sa peau. Il faut bien la nettoyer, l’exfolier et l’hydrater. Ensuite, il faut déterminer son type de peau, car les produits utilisés doivent obligatoirement être adaptés à la peau du visage. Pour les peaux à imperfections, il faut éviter les produits contenant des corps gras, les produits irritants et les gestes agressifs. Ce type de peau doit être hydratée, c’est-à-dire qu’elle a besoin d’eau et non de corps gras. Il faut aussi privilégier les produits couvrants et correcteurs. L’application d’un correcteur traitant et teinté légèrement plus clair que la carnation naturelle servira de base au fond de teint. Il devra être appliqué seulement sur les zones où la peau est la plus grasse.

Morphomaquillage du nez

Le nez est l’élément déterminant de la morphologie du visage. La pose d’un fond de teint sur les arêtes du nez permet de le mettre en valeur ou de le cacher subtilement. Ainsi, un fond de teint légèrement foncé que la carnation naturelle le raccourcira tandis qu’un fond de teint plus clair l’allongera. Attirer le regard sur d’autres parties du visage telles que les yeux ou la bouche est aussi un bon moyen de cacher un « nez imparfait ».

Morphomaquillage des lèvres

La bouche, quant à elle, est l’élément déterminant de la sensualité d’un visage. La maquiller nécessite l’utilisation d’un rouge à lèvres, un crayon à lèvres et d’un pinceau. Pour la camoufler, on oublie le crayon à lèvres et on utilise un fond de teint pour estomper ses contours avant d’étaler du rouge à lèvres foncé. Pour donner l’impression d’avoir des lèvres plus charnues, on utilise un crayon à lèvres pour redessiner la bouche avant d’étaler un rouge à lèvres clair. Le crayon à lèvres doit toujours être un ton au-dessus du rouge à lèvres. L’utilisation d’un rouge à lèvres plus foncée sur la lèvre supérieure et un autre plus clair sur la lèvre inférieure agrandit la bouche. Et n’oubliez pas que si l’on choisit de mettre ses lèvres en valeur, les yeux doivent être plus discrets, et vice-versa.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE