Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Leçon de style : comment porter le legging cet été ?

Leçon de style : comment porter le legging cet été ?

En hiver, le legging fait fureur pour tenir au chaud tout en restant à la pointe de la mode. En été, il ne quitte pas notre dressing et peut parfaitement être porté pour les beaux jours. A motifs, troué, long ou court, le legging donne un style décontracté. Il faut bien le choisir pour éviter un fashion faux pas.

Le legging, un incontournable intemporel

Associé au fitness et au sport dans les années 1980, le legging est devenu un élément indispensable dans notre garde-robe. À l’époque, il portait le nom de caleçon avec des motifs pas très glamour. Aujourd’hui, ce collant opaque sans pieds fabriqué en coton, en lycra ou en laine se porte désormais en journée, au travail et même en soirée. Cet été, il est encore présent dans notre armoire pour un look passe-partout. Habituellement, noir et en coton, le legging se décline sous différentes couleurs pour apporter une touche fun. Il s’affiche aussi avec d’autres matières, comme la dentelle, le cuir et l’imprimé. En général, le legging est idéal pour les silhouettes fines, mais celles qui ont un peu de rondeurs peuvent également se le permettre.

Le legging en été : conseils mode

Pour l’été, il est préférable de privilégier un legging qui couvre la cheville afin qu’il devienne une seconde peau. Il est possible de rester dans le classique en optant pour le legging noir opaque. Pour un style hippie-chic, il sera associé à des tuniques légères et colorées et des ballerines ou des nu-pieds. Pour une version plus décontractée, le legging se portera avec un top, un short et des ballerines. Pour un style plus original, il est possible de superposer le legging avec un T-shirt XXL et des sandales. Pour celles qui veulent adopter un look plus fun, elles peuvent se permettre le legging à trous associé à un débardeur uni ou à motifs colorés. Pour porter le legging avec des motifs aztèques sans faux pas, préférez toujours un haut uni et sobre, en blanc ou noir. Pour flatter les jambes, le legging plissé est idéal en blanc ou en noir, à porter avec des talons hauts pour avoir une silhouette plus élancée.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS