Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Les accessoires incontournables d’une chambre de bébé

Les accessoires incontournables d’une chambre de bébé

La chambre de bébé doit avoir une décoration importante pour son éveil. Des meubles aux accessoires, tout doit être parfait pour plonger bébé dans un monde unique et magnifique.

Préparez à l’avance la venue de bébé en lui préparant une chambre et un monde à part.

Les meubles de la chambre de bébé

La préparation d’un endroit dans lequel notre bout de chou grandira est une des facettes de la période d’attente de plusieurs mois avant sa naissance. En effet, la venue du bébé est un instant illustre dont les préparatifs doivent se faire rapidement pour qu’il puisse y être accueilli le moment venu. Lors des travaux, il est primordial de choisir des meubles fabriqués dans du matériel sain comme le bois et sans produits potentiellement toxiques comme le vernis. Pour notre bébé, nous offrirons un nid douillet dans lequel il passera ses longues heures de sommeil, mais aussi un espace de jeu car c’est là qu’il fera ses premiers pas et qu’il ira à la découverte du monde. Pour le sommeil du petit ange, nous prévoirons un petit lit confortable. Mieux encore, un berceau servira à son repos pendant les premiers mois de vie. Ce dernier peut être équipé pour empêcher les piqures de moustiques, très dangereuses pour l’enfant. Pour les jeux, un parc sera utile une fois que bébé aura atteint le huitième mois et qu’il se met debout. C’est également le moyen de le mettre en sécurité vu qu’il inspectera tous les recoins de la pièce. Pour la toilette et les changes de bébé, la table à langer peut être installée dans sa chambre. Cette table peut être roulante et munie de tiroirs pour le rangement de ses vêtements légers, des couches et des produits de toilette et de soins corporels.

Les objets décoratifs et instructifs

Il se passe plusieurs mois entre la naissance du bébé et le moment où il se met à jouer. Mais à quelle vitesse coulent ces mois entre le sommeil tranquille et l’activité quasi-permanente du petit ! Il faut donc prévoir très tôt les aires de jeu comme le tapis et le parc. A la naissance, le berceau sera orné de mobiles choisis selon le sexe de l’enfant à venir, ou les préférences décoratives de la maman. Cet outil est important pour l’éveil des sens de l’enfant. Le décor de la chambre de bébé bénéficiera également d’une belle palette de couleurs tendres mais les couleurs vives sont toutefois reconnues comme favorisant l’éveil. Ici, le choix se portera selon les convictions de la mère. Enfin, une lumière tamisée apportera une ambiance réconfortante au bébé, le temps qu’il s’habitue à la pénombre.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES