Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Les accessoires vestimentaires du marié

Les accessoires vestimentaires du marié

Le mariage constitue aussi pour le futur marié un engagement sérieux qu’il ne faut pas prendre à la légère. Chaque parti devra de ce fait se préparer au mieux, pour vivre ce jour unique de la meilleure manière qui soit. Pour valoriser le futur marié, le choix du costume est fondamental, sans également oublier les accessoires vestimentaires qu’il ne faut en aucun cas négliger.

Choisir les accessoires vestimentaires en fonction du costume

Avant d’entamer le choix des accessoires vestimentaires, il importe d’opter en premier lieu pour le costume. Ainsi, le futur marié commencera par le choix de son costume qui se basera sur certains critères dont notamment la qualité, l’élégance, la nouveauté ou encore la tradition. Dans tous les cas, il n’y a rien de tel que trouver un costume qui fera de l’intéressé le plus beau et le plus élégant. Il n’est en effet pas nécessaire de rechercher la perle rare, mais plutôt la tenue la plus adaptée : un modèle sobre ou raffiné, cela dépend des goûts de chacun. Le mieux serait que la tenue du marié soit en parfaite harmonie avec celle de la future épouse. Et de la même manière, l’idéal serait aussi d’accorder les accessoires vestimentaires avec l’ensemble. Cette harmonie tient surtout compte des nuances de la tenue. On ne choisira donc pas par exemple un gilet vert alors qu’on décide de porter un costume bleu.

Les différents accessoires vestimentaires du futur marié

Pour être le plus élégant possible, il n’y a rien de tel pour le futur époux que de choisir des accessoires vestimentaires assortis à son costume. Ceux-ci ne sont pas utiles pour toutes les tenues. Le futur époux pourra notamment porter un costume, une redingote, une queue de pie ou encore un smoking. Ainsi, certains accessoires seront inutiles pour certaines tenues tandis qu’ils seront importants pour d’autres tenues. Afin mettre en valeur le costume du marié, il peut par exemple choisir de porter un gilet. Et pour plus d’harmonie avec la tenue de la mariée, il la choisira de la même couleur que la robe de cette dernière. Parmi les accessoires vestimentaires du futur marié, on peut également citer la lavallière, la cravate, le nœud papillon et beaucoup d’autres encore. Chacun de ces accessoires pourra mettre en valeur ou au contraire désaccorder la tenue du jeune homme. Ainsi, leur choix devra se faire avec grand soin.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE