Accueil > Sante > Tabagisme et santé > Les activités physiques et sportives pour éviter les rechutes.

Les activités physiques et sportives pour éviter les rechutes.

Plusieurs personnes ont de très grandes difficultés à arrêter de fumer. Pour. Nous vous proposons ainsi les activités physiques et sportives afin d’éviter les rechutes.

Les activités physiques et sportives pour éviter les rechutes

Si on parle des personnes non-fumeurs, il est très important d’introduire des activités sportives dans leur vie afin de prévenir leur entrée dans le tabagisme. Ces activités leur permettent de mieux résister à la tentation du tabagisme.Il en est de même pour les ex-fumeurs ou en cours de traitement de sevrage tabagique, les activités physiques et sportives sont aussi nécessaires dans le but d’éviter les rechutes. Les d’activités physiques occasionnent plusieurs avantages (plaisir, vitalité et bien-être…) et peu d’inconvénients.

Il a toujours été démontré ici et ailleurs que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre santé. Par ailleurs, on remarque qu’une personne fumeurs est plutôt faible, moins énergique qu’une personne non-fumeurs pratiquant une bonne activité physique. Cette dernière est plutôt résistante et d’ailleurs non soumise à l’esclavage de la cigarette. Aussi, on découvre régulièrement qu’un fumeur risque plus de maladies, de cancers tout en ayant une durée de vie réduite à cause du tabac. Donc, si une personne fume ou recommence à fumer, sa santé et même toute sa vie sont mises en danger. Ainsi, elle a fort bien raison de ne plus reprendre à fumer et s’investir plus dans les activités physiques et sportives, plutôt que de fumer, de fumer et encore de fumer…. Donc les activités physiques et sportives font un excellent élément de motivation pour arrêter le tabac, et permettent d’éviter les rechutes. La pratique de ces activités sportives est à la fois occupante, distrayante et source de vitalité.

Les activités physiques et sportives pour mieux gérer les effets de l’arrêt de tabac

D’après des études, après quelques mois de sevrage tabagique, les ex-fumeurs auront généralement plus de goût et d’odorat, plus de souffle, plus de désir sexuel, moins de céphalées, de vertiges et de nausées. Aussi, ils n’auront plus progressivement de toux. Mais certes, ces ex-fumeurs auront un peu d’énervement, et quelques inconvénients. Ils peuvent avoir plus d’appétit donc plus de kilos à prendre. Aussi, ils peuvent rechercher plus de sucreries.

En arrêtant de fumer, une personne dépense moins de calories et incitée d’ailleurs à se tourner vers les sucres. Ainsi, l’activité physique est très indispensable afin d’augmenter les dépenses caloriques et pour combattre la prise de poids. Ce qui explique que les activités physiques et sportives peuvent vraiment aider les personnes fumeurs dans la réussite de l’arrêt de tabac, et permettent d’éviter les rechutes.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et bonheur.

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise difficile (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les traiter (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au naturel (...)

    SANTé NATUREL