Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé du bébé > Les anneaux de dentition

Les anneaux de dentition

C’est bien connu des parents, le 4e mois révolu est la période où le bébé mordille et met toutes les choses qu’il attrape dans la bouche. Le mordillement est un nouveau moment de découverte pour le bébé pendant la poussée de ses premières dents. Étant donné que ces dents percent la gencive pour sortir en surface, le bébé ressent de la frustration et surtout de la douleur. Et ce n’est pas étonnant si certains mordillent tout et pleure sans cesse. Pour soulager ces désagréments, les spécialistes de produits infantiles ont créé l’anneau de dentition qui comporte des surfaces bosselées. Cet accessoire est idéal pour le massage des gencives.

Anneaux de dentition : soulager la douleur

L’anneau de dentition est une matière souple qu’on donne à mordiller au bébé afin qu’il puisse soulager sa douleur des gencives, lors de la poussée des dents. Pour faciliter le massage des gencives et la percée des dents douloureuses, cet accessoire est généralement surmonté d’une partie bossée sur l’un de ses côtés. Celui-ci peut se présenter sous forme d’un simple anneau ou avec un autre anneau préhension. Ainsi, il joue aussi un grand rôle dans l’habilité du bébé, car il peut lui apprendre d’ores et déjà à manipuler des objets dès son jeune âge.

Les bébés raffolent des anneaux de dentition et tous autres objets qu’ils peuvent mettre dans la bouche, pour soulager la douleur aux gencives. Et c’est là qu’il faut faire attention parce que certains objets et surtout leur composant peuvent être dangereux leur santé. C’est le cas avec le phtalate, un composant chimique qu’on trouve dans les matières plastiques et le PVC afin de les rendre souples. Certes, depuis quelques années, les objets et jouets contenant des phtalates sont proscrits des marchés, mais cela n’empêche pas que d’autres objets en plastique souple atterrissent dans la bouche de votre bébé. Ainsi, il est fortement déconseillé de réutiliser les anneaux de dentition déjà usés. À part sa souplesse, on reconnait les anneaux de dentition et autres objets pour bébé par leurs odeurs désagréables.

Anneaux de dentition : nombreux modèles disponibles

Sur le marché, plusieurs modèles d’anneaux de dentition sont proposés. Les parents ont un large choix que ce soit pour la forme, la couleur et la technologie utilisée. Il existe des modèles avec des surfaces différentes pour masser la gencive : picots arrondis pour la percée des premières dents et coniques pour l’arrivée des prémolaires. Le temps a bien évolué question produite infantile, il y a des anneaux avec gel réfrigérant sans bisphénol A. L’anneau de dentition 1er âge est le plus adapté aux bébés à cause de l’absence de bisphénol A, mais pour que la douleur passe vite, il est toutefois recommandé d’utiliser des modèles réfrigérés proposés par les grandes marques. Pour éveiller les sens de bébé, les spécialistes de puériculture proposent aussi des modèles qui mettent l’accent sur la forme, la couleur et l’odeur.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL