Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Le chambre de bébé > Les articles de décoration d’une chambre de bébé

Les articles de décoration d’une chambre de bébé

La chambre de bébé sera l’endroit où il fera ses premiers pas. En habillant sa chambre de jolies décorations et de luminaires sans oublier les articles d’éveil, bébé sera ravi de se retrouver dans un univers enchanté.

Cet espace où se feront les premiers pas de bébé serait encore plus pratique avec les objets adaptés.

Les éléments de décoration classique

Une fois que la pièce où dormira bébé a été déterminée, l’étape suivante consiste en l’aménagement et la décoration de celle-ci. La chambre de bébé est en fait, un endroit dans lequel il dormira, il marchera à quatre pattes, courra et explorera tout de par ses mains. Les objets décoratifs courants servent à rendre la chambre de bébé confortable, vivante et à la fois rassurante et reposante. Mais veillez surtout à utiliser des matériaux sains et faciles d’entretien pour que le nettoyage en soit aisé. Le plus simple exemple de style décoratif classique consiste à coller des stickers sur les murs, qui donnent une touche féérique à la chambre. Les cadres sur les murs fabriqués en bois ou en plastique donnent aussi de l’effet lorsqu’ils sont d’une couleur complémentaire à la peinture ou au revêtement mural. La décoration de la literie fait aussi sensation lorsqu’elle a été réalisée par des mains affectueuses. Une chambre de bébé comporte généralement un mobile accroché au plafond ou sur l’arc du berceau. N’oubliez pas non plus les petites lampes aux couleurs chaudes et posez-les sur des endroits sûrs car un accident arrive très vite dans une chambre de bébé. Des étagères haut placées seront très utiles pour installer des animaux en peluche, des poupées en chiffons, des images ou son faire-part de naissance. De plus, vous pouvez fabriquer les étagères vous-même, moyennant une demi-journée au marteau et au pinceau. Le résultat n’en sera que plus original.

Les articles pour l’éveil

La chambre de bébé n’est pas uniquement réservée pour son sommeil et son repos. En fait, c’est l’endroit idéal pour qu’il puisse s’ouvrir au monde extérieur en aiguisant ses sens et sa perception. On associe souvent les articles pour l’éveil à des jouets et des jeux éducatifs, ce qui n’est pas faux. Seulement, ces jouets peuvent aussi contribuer à décorer la pièce. C’est le cas par exemple, du cheval à bascule, peint dans des couleurs pétillantes qui procurent une forte attraction visuelle. Ainsi, dès que l’enfant entre dans sa chambre il s’empresse de monter et découvre par le jeu, les sens et l’équilibre. Certaines accroche-photos lui exposent les sourires de visages familiers comme ceux de ses parents, ses frères et sœurs, qu’il apprendra à connaître par la suite.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES