Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Les avantages de l’épilateur électrique

Les avantages de l’épilateur électrique

Beaucoup hésitent encore à utiliser un épilateur électrique et préfèrent confier les zones poilues à l’esthéticienne. Et pourtant, les résultats sont aussi satisfaisants qu’une épilation à la cire. Efficace, facile à utiliser, l’épilateur électrique présente de nombreux avantages.

Une efficacité prouvée

Idéal pour une épilation du maillot ou des aisselles, l’épilateur électrique permet de retirer le poil à la racine même, sans pour autant endommager le bulbe. Comparé aux autres méthodes d’épilation, cet outil est nettement plus efficace puisqu’elle permet d’éliminer des poils courts. Si habituellement, il faut attendre que les poils atteignent 2 mm, les modèles d’épilateurs les plus performants sont efficaces sur des poils de 0,5 mm.

En plus d’enlever le poil, cette technique permet aussi de masser légèrement la peau. Ainsi, après une épilation électrique, la peau est assurément plus douce, mais également plus nette. Si vous avez opté pour une épilation régulière en institut, sachez qu’entre deux séances, vous pourrez utiliser cet appareil pour éliminer les éventuels poils qui auront repoussé. Retenez également que grâce à cette technique qui n’agresse pas la peau, vous n’aurez pas à vous épiler avant quelques semaines, entre 2 et 3 semaines, et aurez des poils plus fins à la repousse.

Un appareil pratique et économique

Peu encombrant, l’épilateur électrique est un petit appareil de poche léger qui vous permettra de vous épiler à domicile, au bureau ou n’importe où en toute discrétion. Cet outil est également très facile à utiliser. Même les débutantes s’en sortiront haut la main. En outre, il est facile à entretenir et il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme, car il vous évitera d’aller en institut régulièrement. Et pour une utilisation aisée sur toutes les zones du corps, la plupart des marques proposent des épilateurs de différentes tailles.

Toutefois, bien que l’épilation se fasse à domicile, n’oubliez pas les soins d’usage à effectuer sur la peau pour éviter que celle-ci ne soit agressée. Une journée avant la séance, pensez à effectuer un gommage pour débarrasser la peau de toutes les impuretés. Pour les zones sensibles, choisissez un gommage doux. Après l’épilation, hydratez bien la peau avec une crème non grasse ou de l’huile sèche.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE