Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Les bars à beauté ne finissent pas de nous séduire !

Les bars à beauté ne finissent pas de nous séduire !

Cela fait maintenant plus de deux ans que les bars à beauté ont fait leur apparition en France. Et nous sommes de plus en plus nombreuses à succomber aux promesses de ces instituts de beauté d’un nouveau genre : un soin express à petits prix.

Les bars à beauté : de quoi s’agit-il exactement ?

Si habituellement, se rendre dans un salon de beauté ou de coiffure nécessite que l’on prenne rendez-vous préalablement, les bars à beauté offrent une solution plus pratique. En effet, on n’a plus besoin de prendre rendez-vous, mais on s’occupe de vous dès votre arrivée.

Que ce soit avant d’aller à un rendez-vous, avant une soirée, un vernissage ou autres, les bars à beauté promettent une mise en beauté express et généralement à petits prix. C’est ce qui fait aussi leur succès. Le tarif des soins est bien plus intéressant que si l’on se rend dans un institut classique.

Les différents types de bars à beauté

Les bars à beauté ne proposent pas forcément les mêmes soins qu’un salon de beauté classique. On peut les regrouper selon différents types. Il y a par exemple les bars à ongles ou bars à manucure. Ceux-ci proposent exclusivement des soins des ongles et leur mise en beauté. Nail art, pose de vernis ou french manucure, tout se fait en un temps record.

Les bars à maquillage, eux, proposent un maquillage de jour ou de soirée en seulement quelques minutes. De quoi gagner un temps précieux ! Mais rassurez-vous, tout se fait dans les règles de l’art : hydratation de la peau, pose d’un fond de teint, fards à paupières, blush et rouge à lèvres.

Quant aux bars à coiffure, c’est là qu’il faut se rendre pour un brushing vite fait bien fait ou pourquoi pas, une coupe. La plupart proposent même des brushings uniquement, sans passer par la case lavage des cheveux pour gagner encore plus de temps.

Où trouver des bars à beauté ?

Aujourd’hui, les bars à beauté foisonnent un peu partout en France, pour ne pas dire qu’ils poussent presque comme des champignons. Il est donc tout à fait possible d’en trouver près de son domicile. Esthetic Center proposent des bars esthétiques dans ses 150 instituts. Parmi ses prestations figurent les soins de visage express et la manucure express. En prenant un abonnement, les tarifs y sont intéressants.

Chez Sephora, on a aussi droit à des bars à maquillage et à ongles. Tout se fait en 10 ou 15 minutes, pas plus, que ce soit le maquillage de jour, le maquillage de soirée ou encore la pose de nail patchs.

Dans les grands magasins comme Printemps ou les Galeries Lafayette, vous pouvez aussi trouver des bars à beauté où vous pourrez vous faire belle pendant votre séance de shopping.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé