Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les bienfaits de la thalassothérapie

Les bienfaits de la thalassothérapie

Depuis l’antiquité, la thalassothérapie est connue pour ses bienfaits sur le corps, la santé et l’organisme. Opter pour un séjour dans un des centres de thalasso ne peut qu’être idéal pour retrouver une sensation de réel bien-être. De plus, vous serez au bord de la mer, dans un endroit paisible loin de toute forme de pollution. Que vous soyez seul, en couple ou en groupe, c’est l’activité rêvée pour joindre l’utile à l’agréable.

Quels sont les bienfaits de la thalasso ?

Toute personne ayant choisi la thalassothérapie comme mode de traitement ne peut que rentrer satisfaite de son séjour. Chacun aura droit au traitement qui lui convient et ce qu’il ne faut pas surtout oublier, c’est que les produits utilisés,à savoir : l’eau de mer chauffée à 33°C, l’argile, les huiles essentielles, la boue, les algues marines, dans ces centres sont entièrement naturels. En plus, vous aurez droit au soleil et à l’air marin. Avec la thalasso, on apprend à bien se nourrir, à bien dormir, mais aussi à réapprendre le savoir-vivre en avec de bons gestes et de bons rythmes.

Pourquoi choisir la thalassothérapie ?

- L’eau de mer  : Sachez d’abord que tout ce qui fait la magie de la thalassothérapie est l’eau de mer. Effectivement, elle contient des sels minéraux et 27 grammes de chlorure de sodium par litre. Cette eau est puisée vers le large et est chauffée entre 31°C et 35°C dans le but de dilater les pores de l’épiderme, de provoquer la relance cardio-vasculaire et de favoriser la circulation du sang.

De plus, à cause du fait que l’eau soit électrolyte, un corps fatigué se régénère de façon naturelle à son contact. En effet, l’eau de mer contient des ions négatifs qui seront absorbés par l’organisme en même temps qu’il refait le plein de sels minéraux. En 12 minutes, les ions sont captés par la cuticule de la peau. Ensuite, ils vont accéder au derme pour enfin se propager dans le corps : les ions calcium se dirigent vers les os tandis que les ions potassium vont vers la fibre musculaire. C’est de cette manière que notre corps « renaît ».

- Les algues marines :

L’algue, une plante marine vivante, renferme de la vitamine A utile à la croissance et de la vitamine C qui renforce l’organisme contre diverses infections. Elle possède également les mêmes vertus qu’un antibiotique, qu’un antiviral, et qu’un bactériostatique, de ce fait, elle est bénéfique à notre peau.

- Les boues marines :

Par définition, ce sont des paquets de vases ramassés à marée basse. Ces vases sont riches en sels minéraux, en vitamines, en oligo-éléments et en oxygène. La forte teneur en argile permet de conserver l’eau ainsi que la chaleur. Elles sont efficaces contre les rhumatismes, les maladies de la peau et les troubles respiratoires.

- L’air marin :

C’est un aérosol naturel favorisant l’élargissement des capillaires et qui active les échanges entre le milieu marin et le corps.

- Le vent :

Le vent est important pour garantir les échanges thermiques à travers l’organisme, c’est la « vasomotricité activée ». De même, le vent améliore la capacité respiratoire.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL