Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Les bienfaits des massages du cuir chevelu

Les bienfaits des massages du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est l’un des soins indispensables pour les cheveux. On peut le faire soi même ou par les spécialistes comme les coiffeurs ou autres. Nous allons parler des bienfaits de ce massage.

Les bienfaits des massages du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu permet de nous détendre en ne nous donnant que des avantages. Souvenez-vous des sensations lorsque votre coiffeur masse votre cuir chevelu pendant le shampooing, on se sentait apaisé et plus léger. En plus de la sensation de bien-être, le massage favorise également la circulation sanguine au niveau de la tête. En plus, il améliore l’oxygénation du cuir chevelu et facilite ainsi le brushing. Donc les cheveux seront plus résistants. Le massage permet de nourrir les cellules capillaires.

Pour un bon massage du cuir chevelu, préparez les cheveux, en les peignant bien avant tout. Les mettre bien en ordre pour faciliter le massage et ne pas s’emmêler les cheveux. Aussi, vaut mieux utiliser une serviette humidifiée avec de l’eau chaude afin d’optimiser l’effet du massage. Ce massage du cuir chevelu peut se faire plusieurs fois par semaine, cela dépend toutefois des types de cheveux. Le massage peut être fait tous les jours pour les cheveux normaux et deux fois par semaine pendant le shampooing pour les cheveux gras, et trois fois par semaine pour les cheveux secs. C’est une question de sécrétion de sébum

Technique du massage du cuir chevelu.

On peut apprendre et faire chez ce massage, pour prendre soin nous-mêmes de nos cheveux sans aller chez les professionnels. Le massage doit se faire avec le bout des doigts, avec une pression douce. Commencez en posant tous les doigts sur la tête, tout près du front. Maintenant, mettez un peu de pression, tout en faisant un va-et-vient sans trop les bouger. Variez de temps en temps la pression exercée par vos doigts sur le cuir chevelu. Une fois que vous vous êtes bien exercé au niveau du front, continuez dans les autres zones telles que la nuque et les zones temporales, et derrière les oreilles.

Bref, le but du massage est de faire glisser lentement les racines des cheveux sur le crâne. Donc, il suffit d’utiliser le bout des doigts. Massez légèrement en réalisant de petits mouvements rotatifs sur l’ensemble de votre chevelure. Puis, changer le sens de la rotation en gardant toujours le rythme lent. Pendant 30 secondes, serrez vos doigts et placez vos mains sur vos cheveux en les écartant d’environ 2 ou 3 cm. Rapprochez-les lentement afin d’effectuer de légers pincements sur votre cuir chevelu. Ensuite, pendant une minute, écartez vos doigts et effectuez des mouvements de bas en haut, sur l’arrière de votre crâne. Puis, durant une minute, serrez vos doigts et effectuez des mouvements de bas en haut, sur les côtés de votre tête.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE