Accueil > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Les bienfaits du sexe sur la santé

Les bienfaits du sexe sur la santé

Outre les précieux conseils des spécialistes sur le fait de ne pas fumer, de ne pas boire délibérément, de manger de façon saine et équilibrée, mais aussi de pratiquer du sport régulièrement pour avoir une bonne santé… Il s’avère que la pratique régulière de l’activité sexuelle contribue d’une façon considérable au mieux-être. En effet, une vie sexuelle épanouie apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

Le sexe et le bien-être

Certaines études médicales ont permis de découvrir que la pratique régulière du sexe peut avoir des suites favorables sur la santé ainsi que le bien-être général de l’organisme humain.
Une relation sexuelle régulière a des incidences sur :

- La pression artérielle
Les situations préoccupantes provoquent une réaction chimique se traduisant par une forte augmentation de la pression sanguine dans notre corps. La pratique sexuelle contribue d’une façon considérable à réduire cette pression artérielle.

- Le système immunitaire
La pratique régulière du sexe a pour effet d’amplifier le niveau de l’anticorps immunoglobulines A. Le sexe renforce ainsi le système immunitaire et protège notamment contre les rhumes et les autres infections.

- Le sexe, une alternative au sport
Le sexe peut être considéré comme une excellente alternative du sport. Il est également excellent pour pallier les besoins d’entraînement ou d’activités sportives hebdomadaires.

- Les problèmes de poids
La pratique sexuelle est également recommandée pour ceux qui veulent perdre du poids ou brûler quelques kilos en trop ou des calories superflues. Des études ont révélé que trente minutes d’activités sexuelles peuvent brûler 85 calories.

- Les problèmes cardio-vasculaires
La pratique sexuelle a des effets avantageux sur la santé cardiaque de l’homme. En effet, force est de constater que ceux qui pratiquent des activités sexuelles régulières contribuent à réduire leurs risques de s’exposer à une crise cardiaque.

- Les douleurs
Responsables de la libération des endorphines au sein de l’organisme, le sexe soulage toutes les formes de douleur que ce soit des maux de tête, des douleurs rhumatisantes ou même les douleurs prémenstruelles…

- Le cancer de la prostate

Force est de constater que les hommes ayant éjaculé ordinairement s’exposaient peu à développer un cancer de la prostate.

- L’insomnie

Après une relation sexuelle satisfaisante, on trouve facilement le sommeil. Certaines personnes disent que c’est le meilleur des somnifères.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et bonheur.

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise difficile (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les traiter (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au naturel (...)

    SANTé NATUREL