Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Les bijoux ethniques, la grande tendance pour l’été

Les bijoux ethniques, la grande tendance pour l’été

Pour être top tendance pour la saison printemps/été 2009, il n’y a rien de mieux que des bijoux ethniques pour mettre en valeur vos vêtements. Associés à plusieurs défilés cet été, les bijoux africains, les colliers indiens, les breloques et les gris-gris deviennent les must-have de la saison.

Une tendance annoncée par la maison Vuitton

Avec sa grande influence cette saison, le style ethnique est visible dans toutes les facettes de la mode. A l’origine il s’agissait que de vêtements ethniques incontournables pour la saison d’été. Ce style permet aussi aux créateurs de sortir de jolis accessoires. En effet, plusieurs bijoux ethniques ont orné les défilés des grandes maisons, en particulier celui de Louis Vuitton qui a accordé une place importante à cette tendance. En fait, les bijoux imprimés animaliers, larges ou grands et les gris-gris ont rehaussé les vêtements aux coupes ou aux touches tribales, qui s’inspirent particulièrement de la culture aussi bien africaine qu’indienne.

L’idée shopping de colliers à tendance ethnique

Afin de porter les bijoux tendances tout au long de l’été, voici nos idées shopping de colliers. Notre sélection se porte premièrement sur un collier perlé d’Asos orné de petites barres métalliques à deux tons. Pour acheter les bijoux tendances ethniques, on peut aussi choisir la pièce en perles colorées marquée par un large médaillon noir serti de métal proposée par 3 Suisses. Pour une touche encore plus africaine, il y a les colliers argentés composés de plaques de métal carrées décorées de pierres et les pièces composées de multiples rangs de perles de couleurs différentes.

Les bracelets de la tendance ethnique

En dehors des colliers, la touche ethnique est aussi apportée par les bracelets. Parmi les pièces marquante de la saison, il y a le bracelet marron large en os et monté sur cordons élastiques de chez Anne Weyburn. Pour être tendance, les 3 Suisses proposent un ensemble bicolore fait entièrement de paille naturelle avec une pièce élastiquée en grosses perles 100 % bois agrémenté de gri-gri métallique. Notre choix de bracelet ethnique se porte aussi sur le large bracelet manchette en cuivre décoré de pierres et de perles de chez Pull and Bear.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS