Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Alimentation et fitness > Les bons aliments pour la randonnée

Les bons aliments pour la randonnée

La randonnée est une activité agréable qui consomme beaucoup d’énergie. Votre corps devra donc disposer de toutes les ressources nécessaires pour faire face à l’effort, cela commence donc par une bonne alimentation. Quels sont les aliments qui vont cvous être utiles pour préparer votre randonnée au mieux...

Vous avez pris la décision de partir en vacances prochainement mais pas n’importes quelles vacances : vous avez décidé de faire de la randonnée. Marche intense, découverte des paysages magnifiques, bref une autre vision de la nature qui nous entoure.

Beaucoup de personnes boudent la randonnée pédestre car effectivement elle demande énormément d’efforts physiques. Certes mais on ressent dans tous les cas un sentiment de bien être, de redécouverte de soi. C’est vraiment une activité très intéressante à faire et vraiment différent.

Sachez cependant bien vous alimenter avant pendant et après la randonnée ! Votre corps a besoins d’un carburant bien spécifique pour se donner à fond et vous faire franchir les cols.

Quels aliments dois-je privilégier pour la randonnée ?

Les glucides ou hydrates de carbone constitue l’essentiel de l’alimentation du randonneur. C’est une importante source d’énergie lors de pratiques physiques intenses. On les trouve en grande quantité et très répandu dans les produits céréaliers, les fruits et légumes, certains produits laitiers, les noix et les sucreries.

Avant de partir il faudra prendre un petit déjeuner assez substantiel par exemple des fruits, du yaourt, des céréales du pain beurré et une boisson café par exemple. Dans vos bagages il faut aussi avoir de quoi grignoter au cas ou ! pain, biscottes, barres de céréales, pain d’épices qui sont très énergétiques. Vous pourrez aussi garnir votre sac de fruits secs qui se conservent très bien en randonnée et une boisson sucrée. D’ailleurs pensez à vous hydrater souvent.

Quels aliments éviter pour se sentir léger et prêt pour la randonnée ?

Vous ne consommerez par contre pas trop de matières grasses car celles ci sont très longues à digérer, et leur digestion prendra toute votre énergie et donc cette énergie ne sera plus contenue dans vos muscles. Biensur en montagne vous pourrez quand même assister aux dégustations de fromages, de saucisson aussi mais bon faut pas non plus abuser des bonnes choses n’est ce pas.

Les randonnées sont très intéressantes surtout en montagne. Vous aurez la possibilité de vous restaurer dans des gites de montagnes si vous faites une longue randonnée de plusieurs jours. Beaucoup de personnes optent pour des randonnées organisées ! un jour on va sur un versant de la montagne, l’autre jour on va sur l’autre et on y découvre la vraie beauté de la nature. On s’y ressource en général. Pensez donc à vous ressourcer vous aussi et à consommer de vrais aliments pour vous aider.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT