Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Les bons gestes pour dorloter ses pieds

Les bons gestes pour dorloter ses pieds

Le sport, la course contre la montre à longueur de journée et les talons hauts finissent un jour ou l’autre à faire souffrir nos pieds. Adoptez de bonnes habitudes pour y remédier et redonner du confort aux pieds fatigués.

Portez des chaussures confortables

La règle n°1 pour chouchouter ses pieds, c’est sûrement de porter des chaussures confortables. Une paire adaptée à vos déplacements vaut mieux que tous les soins du monde. Pourquoi ? Tout simplement en raison de la constitution anatomique du pied. En effet, un paquet comprenant 28 os, une trentaine d’articulations, des nerfs, des ligaments et des tendons est comprimé à longueur de journée dans les chaussures. Assurez-vous donc de trouver une paire dont l’intérieur ne blesse pas le pied et qui ne soit pas en plastique. Tout ce qui favorise la transpiration excessive est à éviter. Du point de vue physiologique, le poids est porté par le pied. Si les talons sont trop hauts, la répartition de ce poids est anormale, ce qui favorise l’apparition de callosités. Modérez donc le port de chaussures trop hautes.

L’hygiène, élémentaire !

Pour avoir de beaux pieds, il est essentiel de les laver correctement. Oubliez les bains trop longs ! Lavez-les juste à l’eau tiède savonneuse et utilisez une pierre ponce pour enlever les peaux mortes. Il ne faut pas non négliger l’étape du séchage. Désormais, séchez bien entre les orteils, surtout pour prévenir l’apparition de mycoses ou de verrues.

Une hydratation intense

Les pieds font partie des zones du corps les plus sensibles, surtout qu’ils alternent sécheresse et transpiration excessive. Une fois que vous avez fini la toilette et le séchage de vos pieds, prenez soin d’appliquer un produit hydratant. Les crèmes sont les plus pratiques. L’hydratation du pied sera d’autant plus optimale si vous effectuez une séance de gommage au moment de la toilette.

Le massage des pieds

Avec tout ce qu’ils ont à supporter, les pieds ont grand besoin d’être massés. L’idéal serait de le faire deux fois par jour. Profitez de l’application du produit hydratant pour leur offrir une petite séance de massage.

Consulter un podologue

Au moindre pépin au niveau du pied, n’hésitez pas à voir un podologue. En effet, bon nombre de plaies peuvent se compliquer, surtout chez les personnes diabétiques. Chez les spécialistes du pied, vous aurez droit à des réponses et des soins adaptés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE