Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Alimentation bio > Les cafés et les thés bios

Les cafés et les thés bios

Le café et le thé sont des boissons très prisées qui ne dérogent pas à la mode du « bio ». Découvrez les avantages du café et du thé bio.

Les cafés biologiques

Les cafés bio proviennent d’une plantation qui n’utilise pas d’engrais organofluoré depuis au moins 5 ans. Dans l’agriculture biologique, faire usage de pesticide est strictement interdit. Les engrais organiques sont les seuls à être autorisés. Un café bio contient environ un tiers de sucre, un dixième de protéines et 15% à 20% de matières grasses. Le reste est composé d’eau, d’un peu de minéraux et de la caféine.

Opter pour un café bio, c’est d’abord choisir un produit qui respecte un cahier de charge strict soucieux de la préservation de la nature. Le travail des productions est, quant à lui, de qualité. Acheter le café directement aux coopératives, sans passer par les intermédiaires, procure aux producteurs des revenus plus élevés. Cela les aide à vivre et à préserver leur activité.

D’un autre côté, consommer du café bio veut également dire profiter d’arômes corsés, équilibrés et riches. On combine ainsi le et le respect de l’environnement.

Les thés biologiques

Réputé pour ralentir le vieillissement et consolider les défenses naturelles, le thé possède des vertus prouvées scientifiquement. Dans sa version bio, cette boisson s’obtient au bénéfice du respect des garanties d’éthiques et sanitaires.

Le thé bio offre des garanties sanitaires solides. Par conséquent, chacun peut profiter en toute liberté et en toute confiance des vertus apportées par le thé. N’utilisant aucun produit chimique, le thé bio, qu’il soit aromatisé ou non, assure une infusion sans aucun résidu nocif.

Le plus intéressant dans le thé bio se trouve dans le fait que sa saveur est plus marquée que celle proposée par le thé « conventionnel ».

On distingue 3 types de thé avec des vertus différentes :

1- le thé noir bio est réputé pour sa capacité à lutter contre la rétention d’eau et à améliorer la circulation sanguine.

2- le thé vert bio a le pouvoir le ralentir considérablement le vieillissement grâce à sa forte teneur en antioxydant. Il est également efficace contre certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

3- Le thé rouge bio ne renferme pas de théine. Il est riche en vitamines et en sels minéraux. Il possède aussi des effets antispasmodiques et drainants.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL