Les chignons de mariage

Chaque femme veut être parfaite le jour de son mariage. Lors de ce jour mémorable, elle veut être unique. Pour y arriver, il est nécessaire de bien choisir son chignon. Le but est d’être sublime sans trop exagérer au péril de tout gâcher.

Bien choisir le chignon de mariage

Le meilleur moyen de ne pas se tromper dans le choix d’un chignon de mariage est de consulter l’avis d’un spécialiste. Celui-ci se chargera de tout et s’appliquera à vous rendre aussi belles que les mannequins servant de modèles dans les magazines. Il existe toutefois différentes astuces et recommandations qui vous éviteront de vous tromper sur le style de chignon. Vous aurez ainsi la certitude d’être magnifique le jour de votre mariage.

Le chignon haut pour son mariage

Vos cheveux seront travaillés pour faire ressortir plus de volume ? De ce fait, vous serez l’élégance même. Cette coiffure est idéale pour les femmes qui ont un visage carré ou rond. Cependant, il convient également aux visages ovales. Cela rajoutera plus de glamour à votre style.

Avec un chignon haut, simple ou sophistiqué, vous pouvez être certaine que vous aurez une allure romantique. Associé à quelques mèches éparpillées tout autour du visage, cette coupe ne fera qu’accentuer le naturel et le style classique de votre robe. Pour être encore plus sublime, vous pouvez rajouter des accessoires tels que des plumes, des pétales de fleurs ou encore des paillettes. Vous pouvez être sure que vous vous ferez remarquer par tous vos invités.

Le chignon bas pour son mariage

Comme le chignon banane, ce type de chignon est fortement conseillé pour celles qui ont des traits à masquer ou à atténuer. Généralement, il se maintient très bas et celle qui l’adopte prend une allure classe. Le chignon bas convient parfaitement pour celles qui présentent des défauts physiques, il permet de les dissimuler et de temps en temps, de les corriger. L’astuce réside sur la manière de travailler et de décoller les racines. Pour ce faire, vous avez l’option d’aller prendre rendez-vous chez un professionnel, cela vous permettra de gagner du temps. Ce type de chignon, en plus de permettre facilement la fixation du voile, libère aussi la nuque et les épaules de la mariée.

Enfin, le chignon bas met beaucoup plus en valeur les décolletés des robes des mariées. Et pour plus d’effet par rapport à la coiffure, vous pouvez ajouter des strass, des papillons en tissus ou de perles.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE