Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > Les cigarettes sans tabac

Les cigarettes sans tabac

Les cigarettes sans tabac sont spécialement commercialisées pour aider au sevrage tabagique. Pourtant, ces articles représentent autant d’inconvénients que les cigarettes normales. Voyons dans cet article, les caractéristiques des cigarettes sans tabac.

Les compositions et l’utilité des cigarettes sans tabac

Les cigarettes sans tabac sont vendues depuis près de 25 ans en France. Elles ont le même aspect que les cigarettes normales, mais sont vendues uniquement en pharmacie. Ce qui les différencie de la cigarette traditionnelle c’est sa composition, car elles ne contiennent pas de tabac, mais seulement un mélange d’herbes des champs, des prés, des forets, de l’eucalyptus, de la menthe, des feuilles de noyer et autres. 99,5 % de ses composants sont des noisetiers, des menthes poivrées, des papayes et d’eucalyptus, 3,6 mg de goudrons et 0 mg de tabac et de nicotine.

Les cigarettes sans tabac ont un arôme prononcé et une odeur semblable à celle de la marijuana. Suivant une étude, la quantité de goudron des cigarettes sans tabac est environ deux fois inférieure à celle des cigarettes normales. En outre, elles ne provoquent pas d’accoutumance et aident les fumeurs au sevrage tabagique.

Les différents dangers entraînés par la consommation des cigarettes sans tabac

Sans la présence de nicotine, les cigarettes sans tabac sont encore plus dangereuses, car les fumeurs qui remplacent leurs cigarettes habituelles par ce type de cigarette risquent de tirer beaucoup plus pour tenter de se procurer une nicotine inexistante. C’est-à-dire que comme elles ne contiennent ni tabac, ni nicotine, le fumeur a tendance à inhaler très fortement la fumée. Or, les cigarettes sans tabac contiennent des substances cancérigènes et du monoxyde de carbone. C’est pourquoi elles seraient aussi mauvaises pour la santé que les vraies cigarettes. Alors, même si les cigarettes sans tabac ne contiennent pas de nicotine, le résultat est catastrophique au niveau des rendements en monoxyde de carbone et goudrons.

C’est pourquoi la majorité des médecins sont contre cette méthode et ont demandé leur interdiction sur le marché dans certains pays européens. De plus, l’Office de Prévention du Tabagisme ou OFT, semblent être partisans de retirer des pharmacies les cigarettes aux plantes, car d’après le responsable, le produit vendu en pharmacie devrait être inoffensif alors que la cigarette sans tabac est toxique. D’après une étude faite sur les cigarettes sans tabac, il est publié que leur fumée dégage 5,8 mg de goudron et du monoxyde de carbone et ainsi que 3000 produits chimiques présente dans la fumée du tabac. Ainsi, elles sont aussi sources de cancer et de plusieurs d’autres maladies que les cigarettes au tabac.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL