Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Les compléments alimentaires pour les cheveux

Les compléments alimentaires pour les cheveux

Vos cheveux sont ternes et sans vie ? Vous en avez assez ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses méthodes pour leur redonner de l’éclat. Vous pouvez notamment consommer des compléments alimentaires spécialement élaborés pour redonner de la vigueur à la chevelure.

Les compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires naturels sont généralement réalisés à partir des mêmes ingrédients. Dans leur composition, on retrouve le plus souvent des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, des acides gras insaturés, mais aussi des acides aminés essentiels. Grâce à ces éléments, vos cheveux sont nourris et renforcés de l’intérieur. Les compléments alimentaires naturels peuvent se présenter sous forme de gélules ou de capsules.

Les compléments à base de pollen

Le pollen est un produit très intéressant pour les cheveux. Il se caractérise par une forte teneur en protéines, en glucides, en lipides, en sels minéraux et en vitamines. Il contient également une quantité intéressante d’oligo-éléments et de rutine. Ce dernier élément est un glucoside qui renforce la résistance des cheveux. Consommer un complément alimentaire à base de pollen apporte de nombreux bienfaits à la crinière. D’abord, il permet d’équilibrer le cycle de vie des tiges capillaires. Il stimule ces dernières et les débarrassent des toxines, responsables de leur allure terne. La présence du pollen permet de tonifier et de reminéraliser la chevelure. Les produits à base de pollen se consomment pour prévenir la chute de cheveux. Ce phénomène peut survenir après une maladie ou pendant des périodes de fatigue.

Des produits efficaces pour les cheveux

Parmi les compléments alimentaires permettant de booster la santé des cheveux, on peut mentionner ceux renfermant de la levure de bière. Cette composante possède des vertus purificatrices. Elle apporte de la vitamine B à la crinière. Les produits à base de levure de bière sont recommandés à celles qui possèdent des cheveux gras et à celles qui souffrent de pellicules. Il existe également des compléments alimentaires contenant de la gelée royale. Cet ingrédient possède des capacités régénératrices. Elle stimule les cellules capillaires. En ce sens, les produits renfermant de la gelée royale s’avèrent très efficaces pour les personnes ayant tendance à perdre les cheveux. Ils conviennent aussi pour traiter des tiges capillaires cassantes. Enfin, il faut également citer les compléments alimentaires dont le composant principal est la lécithine de soja. Cet élément booste le renouvellement des cellules capillaires. Les produits qui en contiennent sont parfaits pour traiter des cheveux fins, ternes secs ou cassants.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE