Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Les couleurs dans le Feng Shui

Les couleurs dans le Feng Shui

Le Feng Shui se base sur la capacité de rééquilibrer les énergies de l’environnement et de l’individu en se basant sur des éléments extérieurs tels que les formes, les sons, les parfums et ainsi que les couleurs. C’est ce dernier élément qu’on va donner de quelque développement dans cet article.

Les impressions que la couleur peut transmettre sur une personne

Le Feng shui couleur est un élément très subtil et très énergisant pour un lieu ou à un élément décoratif et même à un vêtement. Les vibrations énergétiques apportées par les couleurs participent à la vie d’une manière très délicate. Selon les praticiens taoïstes, la couleur est une pure énergie et cette énergie influe très profondément non seulement sur le psychisme ou le Shen mais également sur les organes et sur leurs fonctions. En quelque sorte, quand les couleurs sont pures, elles nourrissent les organes et facilitent leur fonction et si elle est troublée, elle peut en retour troubler l’énergie.

Selon l’art du Feng Shui, les couleurs ont un lien avec l’humeur d’une personne que ce soit celles des vêtements ou celles de son environnement. La lumière reflétée varie selon la couleur et il est du même pour le flux du Chi qui joue sur la manière de percevoir les choses. D’après le Feng Shui, une couleur sera plus Yang et dynamise l’énergie qui entoure une personne, lorsqu’elle est vive. Et quand elle est pâle ou douce, elle fait sentir plus Yin.

La signification de certaines couleurs et leur attribution dans chaque pièce de la maison

Le bleu est utilisé pour des pièces réservées aux études, à l’enseignement ou au travail intellectuel, car elle représente la persévérance, le perfectionnement, l’évolution permanente et l’initiation. Le bleu turquoise, quant à lui est recommandée pour la chambre des parents, car c’est une couleur qui apporte la sérénité, la persévérance, la bienveillance et l’autorité tranquille. Quant au grand parent, le pourpre, qui est la couleur qui représente la majesté, la maturité, l’autorité conférée par l’expérience est la couleur de chambre idéale pour eux. Pour la chambre des enfants, le vert est la couleur le plus adéquate puisque c’est une couleur qui reflète de la renaissance de la nature, la germination, la force printanière et le courage d’entreprendre. Le vert émeraude qui symbolise la richesse de l’esprit, l’intelligence, le courage et la bravoure est recommandé pour le bureau de travail.

Le blanc représente la justice et la pureté et le rose représente la sensualité et le bien-être. Quand la couleur rouge, elle représente la vitalité, la joie, la fête c’est pourquoi c’est la couleur idéale pour la salle de séjour. La couleur de la sagesse, de la réflexion est le gris alors que le noir est la couleur de l’immobilité créatrice et de l’intériorisation. Cette dernière couleur est difficile à utiliser dans la décoration de Feng Shui.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES