Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Découvrez les couleurs de la saison avec Pantone

Découvrez les couleurs de la saison avec Pantone

Comme chaque saison, Pantone dévoile le top 10 des couleurs les plus tendance de l’automne 2011. Pantone est en effet une référence pour les grands créateurs dans tous les domaines lorsqu’il s’agit de couleur. Pour la saison automne 2011, les couleurs les plus en vogue sont les tons vifs, mais les classiques restent toujours intemporels.

L’automne 2011 sera marqué par le mariage de couleurs classiques et des couleurs vives pour obtenir un résultat très captivant. Les créateurs se concentreront également sur la texture et les contrastes. Par ailleurs, les couleurs vives seront mariées avec les effets métalliques pour ajouter une touche plus tendre dans les créations dédiées aux hommes. Commençons la liste des couleurs phares par le Bamboo, cette nuance est admirée pour le côté très chaleureux qu’elle dégage. Elle semble provenir de l’association du jaune et du vert. On découvre ensuite l’Emberglow, avoisinant l’orange, c’est une couleur plus classique de l’automne. On l’adoptera facilement pour le prêt-à-porter, par contre elle se fera plus brillante pour les accessoires. L’Honeysuckle fera également sensation dans les make up avec son rose éclatant invitant à des sorties automnales.

Une des couleurs incontournables de l’automne sera le Phlox, un violet très profond admiré pour la petite touche de mystère dont elle émane. Cette couleur s’associe sans difficulté avec les autres nuances tendance à n’en citer que le Bamboo. Vient ensuite Cedar, d’un vert neutre prenant différentes nuances si elle est mélangée aux autres couleurs et peut prendre des tons plus naturels ou au contraire très sophistiqués. En outre, si vous recherchez un ton vert plus soutenu, optez pour Deep Teal. Pour ceux et celles qui préfèrent jouer à la sobriété, Coffee Liqueur est à ne pas manquer pour plus d’élégance en remplacement du noir. Pour un ton plus gourmand, Nougat est une bonne alternative avec sa couleur caramel tandis que Orchid Hush prendra les nuances d’un gris couleur orchidée, celle-ci apportera plus de tendresse aux créations. Enfin, il y a Quarry, pour un gris plus standard, elle ajoutera une touche de simplicité et d’élégance dans tous les vêtements etles accessoires. À noter que ces couleurs ont été sélectionnées à partir d’une enquête auprès des plus grands créateurs. Des couleurs à utiliser sans modération donc pour le prochain automne.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS