Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Le retour en force des creepers pour l’hiver 2009-2010

Le retour en force des creepers pour l’hiver 2009-2010

Les creepers sont des chaussures avec des semelles très épaisses qui ont connu un grand succès dans les années 50. Considérées comme des chaussures classiques à cette époque, les creepers reviennent en force avec quelques retouches des stylistes cette saison.

Les creepers à travers le temps

Les premières creepers ont été lancées par le groupe Teddy Boys en 1950 et connaissent un succès auprès des punks en 1970. Avec la montée du style rock à cette époque, elles furent également adoptées par les rockers et se mettent au goût des gothiques. Même si les creepers ne sont pas très portées par le grand public, les créateurs semblent s’intéresser particulièrement à ces chaussures un peu étrange. Elles sont plus souvent portées sur le podium sans pouvoir le dépasser. Mais pour cette saison, les stylistes veulent les remettre au devant de la scène.

Considérées comme des chaussures manquant d’esthétisme, les creepers ont pourtant envahi les défilés des collections cette saison. Cependant, tous les créateurs n’ont pas choisi les mêmes modèles, certains ont opté pour leur look original tandis que d’autres ont juste effleurer l’idée. Quoi qu’il en soit, elles ont suscité la curiosité du public, il y a celles qui sont séduites et celles qui sont beaucoup plus réticentes.

Les creepers, êtes-vous pour les anciens ou les nouveaux modèles ?

Chez Sonia Rykiel par exemple, on retient le principe de la semelle épaisse mais en ajoutant quelques touches de petites fantaisies. Le résultat n’est pas mal du tout et pourrait s’intégrer dans les dressing des fashionistas. Si on les veut plus simple, on peut toujours opter pour le modèle proposé par Opening Ceremony, à porter avec beaucoup de confiance en soi et avec des accessoires tout aussi fashion pour ne pas virer à un look un peu douteux.

Pour celles qui n’arrivent pas encore à se familiariser avec les semelles trop épaisses des creepers, la dernière option est d’adopter les creepers version 2009. Une version qui éloigne bien le modèle original car les semelles ont été largement affinées pour donner des talons aiguilles. On leur attribue également une touche plus sexy et on leur donne un air plus rock. Bref, les nouveaux modèles connaîtront sûrement plus de succès que les anciens et surtout elles sont plus faciles à porter par les fashion victim, ou pas.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS