Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les cures anti-cellulites

Les cures anti-cellulites

Vous voulez retrouver une taille fine et une ligne parfaite ? Faites la chasse aux cellulites. Considérée comme une malformation graisseuse inesthétique, celle-ci s’incruste au niveau des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre chez les femmes. Chez les hommes, elle est localisée au niveau de la ceinture abdominale. La cellulite est souvent causée par une rétention d’eau, une alimentation déséquilibrée, plus précisément, les excès alimentaires.

Les bienfaits d’une cure thalasso face aux cellulites

Il y a lieu de s’inquiéter lorsque les cellules graisseuses se trouvant sous l’épiderme ou adipocytes gonflées de graisses commencent à presser les vaisseaux sanguins et lymphatiques aux alentours. À ce stade, la circulation déréglée. Cela suppose un entassement des toxines, un appauvrissement nutritif et une perte de l’élasticité des fibres conjonctives provoquant « la peau d’orange ». Pour y remédier, les soins de thalassothérapie travaillent en favorisant l’évacuation des toxines et suppriment les stagnations qui se produisent à l’intérieur des tissus tout en combattant contre le phénomène de rétention d’eau qui s’y est formé. De plus, les tissus seront raffermis par la suite des exercices qui consistent à travailler les muscles se trouvant aux alentours de la cellulite.

Les soins anticellulite

Parmi les soins les plus fréquents, on peut énumérer le palper rouler, le massage favorisant la circulation du sang, le modelage du corps, et les appareils qui provoquent le processus naturel de suppression des graisses telles le cellu-M6 et le Skin V6. Des soins complémentaires comme l’électrothérapie sont aussi offerts dans les centres de thalassothérapie.

Les massages anticellulite constituent l’arme la plus opérante dans le combat contre la cellulite. On en distingue plusieurs sortes. Mis à part le célèbre drainage lymphatique, l’usage de l’eau de mer notamment sous la forme de douche à jet et de douche sous-marine reste efficace.

La douche à jet exerce sert de massage à distance durant lequel un jet de puissance variable masse le corps, en ciblant les zones à traiter. Cette étape est effectuée sous la supervision d’un hydrothérapeute.

De même, la douche sous-marine repose sur le même principe. La différence c’est que le traitement se pratique dans une baignoire remplie d’eau de mer.

Ils existent également des massages qui font appel au procédé du roulé palpé, tel que l’endermologie qui fait usage d’un appareil de massage (deux rouleaux motorisés combinés à un système d’aspiration) et dont le but est le développement des échanges cellulaires.

Si on désire avancer de façon rapide, les soins et massages doivent être soutenus par des exercices physiques. On parle ici d’aquagym qui a pour objectif de faire travailler les muscles à partir de la pression entraînée par l’eau. D’une manière globale, les exercices physiques sont associés à la perte de kilos.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL