Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les cures anti-stress

Les cures anti-stress

Vous êtes sous l’emprise du temps, vous n’arrêtez pas de courir à gauche et à droite et tout ceci augmente votre stress… Ce qu’il vous faut c’est une cure anti-stress dans un centre de thalassothérapie. Pour vos prochaines vacances, ce traitement vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. A la fin de votre séjour, vous retrouverez calme et sérénité.

Qu’est-ce que le stress ?

Par définition, le stress est la réaction instantanée d’une personne pour s’adapter aux changements liés à son environnement. Il est bien connu pour ronger l’espèce humaine de l’intérieur et est considéré comme étant une menace, une urgence, une obligation ou une contrainte.

Il est facile de détecter une personne stressée. Les premiers symptômes qui caractérisent ce mal-être sont : l’insomnie, les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, la nervosité ou encore les palpitations. Évidemment, cette liste n’est pas bouclée, il existe d’autres moyens de déceler le stress chez l’humain. Toutefois, il faut savoir que si ces troubles ne sont pas traités à temps, ils peuvent s’aggraver et devenir pathologiques.

Qu’est-ce que la cure antistress ?

Elles consistent à nous procurer du temps pour souffler, pour prendre du recul par rapport à notre rythme quotidien. Ces cures proposent des activités collectives ou individuelles qui donnent la possibilité aux curistes de se détendre, de se relaxer et de canaliser leur énergie. Elle se pratique avec l’aide de spécialistes tels que les coaches, masseuses ou thérapeutes.

Quels sont les bienfaits d’une cure antistress ?

- Les soins humides : Ce sont des soins à base d’eau de mer regroupant les douches sous-marines et les bains hydro massant. Ce traitement aide le patient à se relaxer, à se détendre et décontracter ses muscles douloureux et tendus qui se trouvent au niveau du ventre, des épaules et du dos. Vous jouirez pleinement d’une session de réflexologie plantaire afin de relâcher les zones de contractions douloureuses. Le yoga et la sophrologie quant à eux des moyens qui favorisent la relaxation profonde et l’introspection. Ceci contribuera à évacuer les tensions inconscientes et conscientes.

- La douche sous affusion :

Elle permet de retrouver le sommeil et le calme. Par la suite, vous serez conduit dans des cabines individuelles où vous serez pris en charge par une ou deux masseuses qui vous aideront à vous détendre par l’intermédiaire de l’Ayurveda, du shiatsu ou par d’autres techniques de massage spéciales relaxation.

Quoi qu’il en soit, rien qu’en voyant le décor touristique et attrayant du site, vous vous sentirez déjà mieux. Le vent qui souffle, le ciel bleu, les cris des mouettes, l’odeur de la mer, tout ceci contribueront à votre bien-être. Vous pourrez alors vous ressourcer en toute sérénité, vous faire gâter à tout moment de la journée ou encore tout simplement vous retrouver.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL