Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les cures minceurs

Les cures minceurs

Vous vous trouvez rondes et souhaitez lutter contre les kilos superflus ? Vous cherchez un moyen de rendre votre silhouette parfaite ? Vous vous demandez certainement quel traitement vous convient pour rendre votre corps sublime. Rendez-vous le plus vite possible dans un centre de thalassothérapie et suivez-y la cure minceur.

Cure minceur dans un centre de thalasso

Dès votre arrivée dans le centre, votre bilan nutritionnel détaillé sera effectué sous la supervision d’une diététicienne agréée. Une fois le bilan établi, le programme adéquat vous sera remis. C’est ce programme que vous allez suivre durant votre séjour. Le programme, quant à lui, comporte les traitements à suivre qui vont faire disparaître vos cellulites, les dépôts de graisse et qui rendront votre silhouette plus fine. D’un autre côté, il vous procurera l’énergie dont vous avez besoin pour ne garder que les bonnes habitudes et éviter les rechutes. Par conséquent, le risque que les kilos perdus ne reviennent pas est moindre, car en plus des soins amincissants, le programme a été mis en place pour vous aider psychologiquement et aussi à équilibrer votre rythme.

Les activités, soins et traitements au cours d’une cure minceur

- Les soins d’hydrothérapie :

Ils sont effectués sous la surveillance d’un hydrothérapeute et regroupent le bain hydromassant, l’hydro jet et la douche sous-marine. Cette étape, la première qu’il faut affranchir lors d’une cure minceur, consiste à éliminer les dépôts de graisse généralement situés au niveau de la cuisse, les bras et la hanche. Sous l’effet de jet d’eau de mer réchauffée à la température du corps, la masse graisseuse tend à régresser progressivement.

- Enveloppement d’algues minceur :

Les composés des algues sont réputés pour dissoudre la masse graisseuse par assimilation cutanée. Ce soin vise à traiter localement les zones du corps où la graisse s’est entassée.

- L’aquagym :

Ou encore la gymnastique dans une piscine à base d’eau de mer permet d’affiner la silhouette, particulièrement les cuisses, les fesses et les jambes.

- Les soins de beauté :

Ils consister à appliquer de la boue marine recueillie en profondeur sur le cou, le visage et le buste afin de nettoyer en profondeur la peau et de rendre le teint sublime. Ces éléments marins sont riches en oligo-éléments et en sels minéraux.

- Les conseils et recommandations :

En plus du programme minceur, des recommandations vous seront fournies par une diététicienne afin de vous apprendre à varier et à équilibrer votre alimentation.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL