Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les cures pour les jeunes mamans

Les cures pour les jeunes mamans

Comme tout le monde, les jeunes mamans ont aussi droit à des traitements qui leur sont spécifiques en thalassothérapie. On parle ici de cure de thalasso post-natale. C’est un moment idéal pour vous détendre avec votre nouveau-né après l’accouchement.

Pourquoi la thalassothérapie est utile après l’accouchement ?

Après quarante semaines d’attente, d’angoisse, de stress, de doute, de remise en question et d’émotion, il est normal que votre vie soit chamboulée. Vous voilà avec votre bébé. Évidemment, après une naissance, c’est toujours une période de joie intense. La famille arrive avec des cadeaux, vous avez des visites inattendues. Toutefois, il y également les changes, l’allaitement qu’il faut assumer tous les jours, les couches à remplacer régulièrement, et il est évident que ceci n’est pas du tout facile. D’une manière générale, vous avez moins de temps pour vous occuper de vous-même, vous dormez moins car vous devez vous adapter au rythme de votre enfant aussi bien le jour que la nuit. De même, vous verrez petit à petit que votre vie de couple se modifie face à cette nouvelle situation. Pour gérer tout ceci, rien de tel qu’une cure thalasso pour vous et votre bébé.

Quels sont les soins proposés en cure post-natale dans un centre de thalassothérapie ?

1- C’est avec un médecin spécialiste qu’un programme de soins qui vous convient va être mis en place. Le praticien établit un bilan post-natal afin de déterminer par la suite les soins qui vous sont adaptés entre les bains, les douches, les thérapies, les massages et les traitements à base d’algue.

2- Ensuite, une hydrothérapeute vous aidera avec les soins à base d’eau de mer tiède. Ceci concerne les bains bouillonnants, les aquapunctures pour masser le corps surtout au niveau des cuisses et des lombaires, les parties fortement sollicitées lors de la grossesse, et les douches sous marines.

3- Des séances de rééducation périnéale. Elles se présentent sous forme de gymnastique douce pratiquée dans une piscine contenant de l’eau de mer chauffée. Le bébé peut également participer à cette étape.

4- Des séances de massage pour le bébé et pour la mère, ceci afin d’éveiller les sens et de détendre. Il existe plusieurs types de massage qui procurent relaxation, bien être et détente aussi bien pour la maman que pour son enfant.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL