Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les cures prénatales

Les cures prénatales

Les cures prénatales au sein d’un centre de thalassothérapie présentent de nombreux avantages pour les futures mamans. Ces bienfaits sur la santé sont nombreux.

Cures pour les futures mamans

De nombreuses futures mamans hésitent de partir en vacances par peur. Cependant, la thalassothérapie est là pour vous assurer des moments de détente tout en se souciant de votre grossesse. On parle ici de cure prénatale. Ce qui est bien pour ce type de soin c’est que le climat, que ce soit sur la côte atlantique, méditerranéenne ou encore dans la Manche, est favorable aux traitements d’autant plus que tous les centres de l’hexagone se déclarent être le meilleur centre de thalassothérapie qui existe. Par conséquent, vous pouvez y aller en toute sérénité tout en sachant qu’une fois là-bas, vous serez traitée comme une reine.

Les programmes de cure prénatale

Tous les centres existants présentent une vaste panoplie de soins et de cures thalasso qui combinent relaxation et bien-être, et ceci dans un décor qui est à la fois sublime et apaisant.

Pour les futures mamans qui entament leur 2e semestre de grossesse, elles ont le choix entre des programmes personnalisés et adaptés qui leur donneront la possibilité de jouir entièrement des bienfaits du monde marin et de son environnement. Il faut rappeler que chaque centre de thalassothérapie est équipé de matériels spécialisés. L’équipe qui y travaille est également composée de professionnelles qui ont pour objectif de garantir la sécurité et le confort de chacune des patientes.

Ces futures mères bénéficieront donc d’une gamme de soins à base d’eau de mer purifiée, de composé d’algue, de la boue marine enrichie et de cristaux de sels marins qui leur sont spécialement consacrés pour soigner de petits troubles tels que le vertige, l’estomac barbouillé, le mal de dos, les œdèmes de chevilles, les engourdissements et l’essoufflement. Ainsi, les afflictions lombaires et dorsales seront allégées par les douches sous affusion et les bains bouillonnants individuels.

De même, l’effet ionisant de l’eau de mer pulvérisée avec un aérosol est également bénéfique tout comme les effets de l’eau de mer à température ambiante sur l’épiderme à cause de leur réaction reminéralisante.

Cure prénatale, des traitements qui conviennent à votre état de grossesse

Lors d’une cure prénatale en thalassothérapie, les bassins de marche vous aideront à rendre la circulation sanguine de vos membres inférieurs plus fluide. Par conséquent, vous constaterez une réduction significative des gonflements au niveau des jambes et de la cuisse. De même, ces bassins tonifient les muscles de ces membres et favorisent en même temps la respiration.

Afin de vous détendre en profondeur, vous aurez droit à quelques séances de sophrologie. Cela vous aidera à mieux gérer les moments d’angoisse. L’aquagym, supervisé par un coach vous fortifiera le dos et améliorera votre respiration.

Et enfin, pour votre beauté, des esthéticiennes vous prendront en charge et vous appliqueront des soins à base de sels marins et d’algue sur le cou et le visage, et pour couronner le tout, vous aurez également droit à une séance de manucure et de pédicure.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL