Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Les différents types de coloration

Les différents types de coloration

On s’imagine toutes avec une autre tête un jour. Certaines franchissent le pas, d’autres hésitent ou attend le bon moment. Il est essentiel de connaitre les types de coloration pour soi et choisir ainsi le bon produit.

La coloration

La coloration temporaire utilise des produits qui ne durent pas. C’est la tendance pour masquer des cheveux blancs ou pour rajouter une nuance à la chevelure principale. Ce type de coloration agit uniquement sur l’extérieur des fibres capillaires. Cette formule n’est pas conseillée pour une chevelure foncée, mais elle est recommandée pour les cheveux clairs. Cette coloration temporaire ne durera pas longtemps et partira avec le prochain passage au shampoing. Elle est présentée sous différentes formes. Les mousses colorantes qui offrent des nuances délicates. Les shampoings ou soins colorés qui rendent aux cheveux leur vivacité. Les rinçages ajoutant des couleurs quand les cheveux sont secs. Le mascara capillaire pour maquiller les cheveux.

La formule semi-permanente et demi-permanente fonctionne de la même manière que la coloration temporaire, mais la leurs longévités sont différentes. La semi-permanente n’a pas d’effet d’éclat pour les cheveux mais pose seulement des couleurs autour. Le produit dispose d’un élément qui active et développe la couleur, tout en aidant à la disposition en profondeur de la coloration. Pourtant, ce type de coloration ne pénètre pas vraiment dans la chevelure et ne résiste pas longtemps, de six à huit semaines selon les soins qu’on y apporte. Il disparait petit à petit au shampooinage. En ce qui concerne de la demi-permanente, c’est la coloration idéale pour masquer les cheveux blancs, elle dure un peu plus longtemps et ne s’efface pas rapidement à chaque shampoing.

La coloration permanente

Pour ceux qui veulent avoir la chevelure colorée en permanence, il faut bien faire son choix, car il est difficile de rattraper les erreurs. Les couleurs permanentes pénètrent directement en profondeur s’incruste sur les cheveux. La coloration est composée d’un développant qui dilate la cuticule capillaire. Elle contient des nuances d’aniline qui se combinent avec du peroxyde d’hydrogène qui produit des molécules colorées plus nombreuses.

Grâce à leurs éléments, les colorations permanentes peuvent déposer des couleurs, mais éclaircissent aussi la teinte des cheveux. 10 volumes de peroxyde suffisent pour un ajout de couleur sans éclaircissement, on peut aller jusqu’à 30 à 40 volumes de peroxyde pour plus d’éclat, mais il sera fort et risque de les abîmer. L’idéal est de ne pas dépasser les 20 volumes qui suffisent amplement à donner de couleur aux cheveux et à les éclaircir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE