Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Les différents types de fond de teint

Les différents types de fond de teint

Les différents types de fond de teint, découvrez le fond teint qui vous convient en fonction de votre type de peau.

Le fond de teint fluide

- Celles qui aspirent pour un maquillage alliant discrétion et naturel apprécieront ce fond de teint.
- En effet, ce dernier est peu couvrant et permet d’harmoniser le teint d’une manière délicate.
- Le fond de teint fluide se divise en deux catégories. D’un côté, l’on trouve les fluides hydratants apportant un effet lisse et soyeux adapté à tous les types de peau.
- D’un autre côté, il y a les fluides matifiants parfaits pour celles qui désirent camoufler des imperfections.
- Cette seconde catégorie de fond de teint fluide permet d’obtenir un résultat mat, ce qui est idéal pour celles qui ont la peau qui brille.

La crème teintée

Il s’agit d’un produit qui est nettement moins couvrante que le fond de teint classique et qui possède l’énorme avantage d’être très discrète. Facile à utiliser, la crème teintée permet d’apporter un soupçon de naturel à la peau. D’une manière générale, la crème teintée est riche en agents hydratants et substances traitantes. Ceci lui vaut de pouvoir être utilisée en tant que crème de jour.

Le fond de teint en mousse

Ce type de produit s’adresse également à celles qui désirent obtenir un effet naturel. Le fond de teint en mousse permet d’avoir une peau veloutée. L’application est facilitée et le produit laisse une agréable sensation sur la peau. Ce type de produit peut être utilisé quel que soit votre type de peau (même les plus fragiles).

Le fond de teint compact

Ce produit est particulièrement couvrant et convient de ce fait à celles qui désirent unifier leur teint et qui désirent afficher un maquillage prononcé. La peau est veloutée et agréable à regarder. Le fond de teint compact se décline en deux catégories : le fond de teint compact sous forme de crème et celui sous forme de poudre. Le second type conviendra parfaitement à celles qui se maquillent en hâte et qui ont une peau qui a une forte propension à briller.

Le fond de teint en stick

Il s’agit certainement du fond de teint le plus pratique à utiliser. En effet, le stick peut directement être appliqué sur le visage. Ce fond de teint est celui que les fashionistas gardent toujours dans leur sac et qu’elles utiliseront subtilement toutes les fois qu’elles sentent le besoin de retoucher leur maquillage. Il est bon de noter que ce produit s’adresse à celles qui ont des peaux normales ou des peaux sèches. Celles dont la peau est grasse ne peuvent malheureusement pas en profiter.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE