Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Les différents types de peaux

Les différents types de peaux

Avant de rechercher les gammes de produits adéquats pour vos soins quotidiens, pensez avant tout à identifier votre type de peau. Suivez le guide !

Peau normale

Une peau normale est souvent qualifiée d’idéale, elle nécessite un minimum de soin. Présentant généralement un teint rosé, une peau normale est douce et soyeuse au toucher. Uniforme, elle se reconnaît par sa texture fine et lisse. Non grasse, elle est généralement dépourvue de points noirs et de boutons. Les pores ne sont pas dilatés et les imperfections sont invisibles à l’œil nu.

Peau mixte

Ce type de peau est très fréquent. Il se reconnaît facilement parce que la zone T (front, nez, menton) est souvent grasse, tandis que le reste du visage (joues et pommettes) est normal ou sec. Une peau mixte se reconnait généralement par les points noirs qui s’installent sur le nez, ainsi que des boutons souvent présents sur le front et le menton. Les parties sèches de la peau mixte sont très sensibles aux variations de température.

Peau Grasse

Une peau grasse se remarque directement par sa tendance à briller (principalement sur la zone T) et par ses pores très dilatés. Cette caractéristique est liée au fait que ce type de peau sécrète abondamment du sébum. Cela facilite l’apparition des points noirs et des boutons rendant la peau rugueuse au toucher. L’avantage avec ce type de peau, c’est qu’elle est moins grasse en vieillissant.

Peau sèche

Avec des pores presque invisibles, une peau sèche manque d’élasticité et de souplesse. D’une épaisseur fine, elle est rêche et rocailleuse au toucher. Les personnes ayant ce type de peau ressentent souvent des sensations de tiraillements. La sécrétion de sébum est presque absente, ce qui rend la peau très sensibles aux agressions extérieures (pollution, soleil, poussière…). Une peau sèche est parfois sujette à diverses allergies ou intolérances. Elle favorise la formation de ridules autour des yeux.

Maintenant que vous connaissez votre type de peau, il vous sera plus facile de choisir la gamme de soin qui vous conviendra le mieux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE