Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les différents types de produits coiffants

Les différents types de produits coiffants

De nombreuses personnes se demandent les secrets et outils des coiffeurs afin de façonner des coiffures splendides. Parlons ici des différents types de produits coiffants, qui sont utilisés dans les salons de coiffure, ou à domicile.

Les produits coiffants

Donner du style aux cheveux, arborer de nouvelles coiffures est parfois facile grâce aux produits coiffants existants. On peut trouver différents articles destinés aux cheveux, mais ceux-ci ont chacun leurs rôles. Mais comme tous les produits, l’utilisation des coiffants dépend de la coiffure désirée. Les articles coiffants répondent à toutes les envies, selon leurs diversités.

Nous pouvons citer les produits pour obtenir du volume comme les crèmes, l’eau coiffante, le gel, les mousses, spray, laque, sérum, cire, baumes, etc...Certains articles coiffants sont plus efficaces que d’autres, mais il est important de bien connaître le type de cheveux pour bien les choisir. Que ce soient les cheveux frisottés, lisses, secs, cassés, plats, longs ou courts.

Les différents types de produits coiffants

D’abord les volumisants, ils sont parfaits pour donner du volume et de l’ampleur aux cheveux plats. Il s’agit du spray et de la mousse. Les mousses, donnent du corps aux cheveux fins et clairsemés, tout en leur apportant du volume. Comment faire ? Déposer une petite quantité de mousse dans les mains, les frotter afin de l’appliquer sur les racines du cheveu. Ces produits soulèvent et dégagent le chevelure du cuir chevelu.

La mousse coiffante est en général utilisée pour donner du volume aux cheveux et pour dessiner de jolies boucles. Les baumes quant à elles soignent l’éclat des cheveux, les rendent plus doux et assurent la tenue de la coiffure. Ils maitrisent les boucles et les mèches rebelles. Pour l’utiliser, prendre une petite quantité de produits dans les mains, frottez-les puis répartissez-les avec les doigts sur les cheveux mouillés. Pour le sérum, celui-ci permet d’accentuer la brillance des cheveux. Il les nourrit en profondeur et leur donne un éclat optimal. Pour se faire, versez une petite quantité de sérum dans les mains, frottez-les puis répartissez-les uniformément sur les cheveux secs ou mouillés.

Il existe aussi les produits coiffants comme la crème lissante, les masques, ainsi que les différents accessoires comme pinces, barrettes, brosses, ciseaux etc...De plus, le gel coiffant est idéal pour réaliser une coiffure spéciale. Surtout utilisé par les hommes aux cheveux courts pour donner une impression d’effets mouillés. Certains gels ont une des formules très longue durée, qui peuvent tenir la coiffure pendant un certain temps.

Finalement, la laque est un produit de finition dont a besoin pendant un brushing, un lissage ou un chignon. Elle sert aussi à prolonger la tenue de la coiffure, d’ailleurs il existe déjà les laques anti-frisottis.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE