Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Les douze animaux du zodiaque

Les douze animaux du zodiaque

Les douze symboles du zodiaque chinois représentent l’année de naissance de chacun par le signe respectif de douze animaux.

Le rat

Le premier signe du zodiaque chinois est considéré comme étant le plus intelligent et le plus charmeur de tous. Malicieux et manipulateur, il n’hésite pas à tromper autrui pour arriver à ses fins. Selon les légendes, c’est justement la ruse qui lui a valu de tenir la première place dans le zodiaque chinois.

Le buffle

Le buffle ou bœuf est le second animal qui apparaît dans le zodiaque chinois. Ce signe symbolise le calme et l’acharnement. Il est également connu pour ses grandes qualités de cœur.

Le tigre

Le tigre est donc le troisième signe du zodiaque chinois. On l’associe souvent à la force et dans l’astrologie chinoise, il s’agit du signe le plus craint mais également le plus respecté. Naturellement charismatique, le tigre est bien souvent orgueilleux…

Le lièvre

Le lièvre est quelque fois remplacé par le lapin ou au chat. Le quatrième signe du zodiaque est réputé pour être le plus chanceux d’entre tous. Son plus gros défaut serait la paresse. Pour ce qui est du chat, certaines légendes affirment que c’est parce qu’il était en train de dormir qu’il n’est pas présent dans les signes du zodiaque chinois.

Le dragon

Le dragon est le cinquième signe du zodiaque chinois. Il est souvent associé à la puissance. Les légendes racontent que cet animal fantastique apportait l’eau tant recherchée par les agriculteurs. Pour cela, on associe souvent ce signe à la bienveillance.

Le serpent

Le serpent est le sixième signe du zodiaque. Son charisme fait de lui un être d’influence. Déterminé, le serpent est connu pour son ambition et sa volonté de toujours atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Le cheval

Le cheval qui est le septième signe du zodiaque est réputé pour son désir de liberté. Intelligent et ne manquant pas de culture, les natifs de ce signe se démarquent souvent de la masse.

La chèvre

Lorsqu’il s’agit du huitième signe du zodiaque, il n’est pas rare que l’on parle également de bélier, de bouc ou encore de mouton. Le natif de la chèvre se démarque par son calme olympien et on le critique souvent pour sa mollesse.

Le singe

Intelligent et doté d’un esprit vif, le neuvième signe du zodiaque possède une bonne réputation. On lui reproche souvent sa désinvolture.

Le coq

Le dixième signe du zodiaque est réputé pour sa ponctualité et son caractère perfectionniste. Ce qu’on lui reproche souvent est d’être un peu trop conservateur…

Le chien

Le onzième signe du zodiaque est connu pour être loyal et honnête. Il lutte ardemment contre l’injustice. Son plus gros défaut est sa tendance au pessimisme.

Le cochon

Le cochon qui est le douzième signe du zodiaque est le symbole de la richesse, réputé pour son penchant pour les belles et les bonnes choses. Paresseux et gourmand, cet animal a bien failli ne pas figurer parmi les animaux du zodiaque chinois.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE