Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les écrans solaires

Les écrans solaires

Le soleil est notre source de vie. Il signifie la chaleur, l’été, la joie, les fleurs, la glace, la mer et la bonne humeur. Il nous procure aussi bien des bienfaits que des méfaits.

Se protéger du soleil par les écrans solaires

Ainsi, il est toujours recommandé de se protéger avant et pendant l’exposition au soleil afin de mieux entretenir et soigner notre peau et notre corps. Et actuellement, il existe une large gamme de soins protecteurs solaires, qu’on appelle communément les écrans solaires. Ces écrans solaires sont des produits de soins conçus spécialement pour protéger notre peau du soleil.

Choisir son écran solaire

L’écran solaire est un produit de protection solaire. Il est conçu pour protéger la peau contre les ultraviolets, et de réduire les effets indésirables des expositions au soleil.

Pour avoir plus d’efficacité dans l’utilisation de ces écrans solaires, il est primordial de choisir et d’utiliser son écran solaire en tenant des détails suivants :

 L’écran solaire est préconisé lors des expositions au soleil plus ou moins prolongées, et surtout quand l’indice des ultraviolets est élevé. Il faut également appliquer les écrans solaires lorsqu’on est conscient qu’on a une peau sensible.

 L’écran solaire doit intégrer les filtres ultraviolets A et B pour bien protéger du soleil.

 Choisissez un écran solaire à spectre large comportant un FPS ou Facteur de Protection Solaires d’un indice au moins 15.

 Optez pour des produits « Waterproof » ou résistants à l’eau. Ils sont largement protecteurs par leurs qualités photo protectrices même après 80 minute d’immersion active.

 Privilégiez les écrans solaires sous forme d’huile, de crème ou de gel, qui ont des propriétés résistantes à l’eau et agissent longuement et activement sur la peau.

 Et appliquez l’écran solaire de façon uniforme afin de mieux répartir la crème sur toutes les parties du corps en insistant sur les zones sensibles comme le nez, et les épaules.

Ainsi, en tenant compte de ces conseils, vous pouvez choisir aisément votre écran solaire. Néanmoins, il est possible d’avoir des irritations et des sensations de brûlure lors des applications de ces écrans solaires.

Les écrans solaires et les principales recommandations

Vous pouvez désormais choisir aisément votre écran solaire. Toutefois, l’application des écrans solaires doit être recommandée pour toute personne, ainsi, il est préconisé de veiller aux conseils ci-dessus pour une optimisation de l’utilisation des écrans solaires.

 Il est primordial de se protéger du soleil, notamment pour les moins de 18ans, puisque 80 % du temps des expositions au soleil sont effectués à cet âge. À cet effet, il faut protéger davantage les enfants du soleil.

 Se protéger par un écran solaire est vital pour chaque personne, même si on a un teint noir ou une peau bronzée.

 Optez pour un écran solaire imperméable, adapté à tous types de peau, hypoallergénique, et sans parfum pour vous protéger des rayons ultraviolets.

 Choisissez un écran solaire à base d’oxyde de zinc ou de titane pour les zones sensibles comme le nez.

 Il est déconseillé de s’exposer au soleil si vous êtes sous traitement médical, votre peau serait plus sensible. Toutefois, il faut demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien si vous étiez sujet à d’éventuelles expositions au soleil.

 Par précaution et par hygiène, il est recommandé de jeter vos écrans solaires en fin de saison au risque de se décomposer.

 Agitez bien le flacon avant tout usage et appliquez le produit 30 minutes avant de s’exposer au soleil et renouvelez l’opération toutes les deux heures ou après chaque baignade. Pensez à mettre une bonne couche d’écran solaire sur les parties du corps exposées pour être mieux protégées des rayons solaires.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE