Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Les extensions de cheveux naturelles

Les extensions de cheveux naturelles

Nombreuses sont les personnes qui veulent avoir de cheveux longs et qui font appel aux extensions. Même si ce n’est pas définitif, certains sont curieux de savoir si une plus longue chevelure pourrait leur convenir. Il existe deux types de rallonges capillaires. D’un côté, il y a les extensions naturelles et d’un autre, les synthétiques. C’est à la première catégorie que nous allons nous intéresser.

Avantages des extensions de cheveux naturelles

Le principal avantage de ce type d’extension est le résultat remarquable. Il est très difficile de distinguer les « faux cheveux » des vrais étant donné que ces derniers ont été fabriqués avec de vraies mèches. En plus des rallonges qui sont quasiment invisibles, il est également possible de varier sa coiffure au gré de ses envies. Les extensions de cheveux apportent du volume et intensifient une coiffure trop fine. Et vu que ces rallonges sont naturelles, on a la possibilité de les colorer. En définitive, nous pouvons changer de style autant de fois qu’on le souhaite.

Les inconvénients

Rallonger sa crinière présente quelques inconvénients. L’usage de la fixation en kératine peut engendrer des allergies. Des problèmes peuvent surgir si vous avez mal jugé la longueur et le poids des rallonges que vous utilisez. Ceci peut entraîner des maux de tête dans la mesure où votre cuir chevelu subit une pression en sus de celle exercée par vos propres cheveux. Vos cheveux naturels peuvent également devenir plus fins.

A qui s’adresser ?

Pour la pose d’extensions de cheveux naturelles, il est préférable de consulter un spécialiste des rallonges capillaires. Ceci évitera bien des mauvaises surprises. Le professionnel tiendra par ailleurs compte de la nature vos cheveux et celle de votre cuir chevelu. Avant de procéder à la fixation proprement dite, il choisira les produits et le procédé qui vous conviennent.

Les techniques de pose

L’extension de cheveux mèche à la colle fait appel à de la kératine. Cette dernière permet de fixer les rallonges à l’extrémité des mèches naturelles. L’extension par tissage implique la mise en place de nattes serrées. L’extension par bande et à la colle consiste à regrouper les cheveux. Les nouvelles mèches sont ensuite directement collées sur le crâne. Dans tous les cas, le recours aux extensions de cheveux naturelles peut revenir cher mais le résultat en vaut le coup. En quelques heures seulement, vous pouvez passer de la coiffure courte aux cheveux longs. Si, au final, cela ne vous plait pas, il vous suffit de les enlever et essayer d’autres techniques. Vous pouvez également revenir à votre coiffure d’origine. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement non négligeable !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE